
Le salon NEC Motorcycle Live qui se tient cette semaine à Birmingham (GB), réunit depuis plusieurs éditions près de 90 000 visiteurs… dont beaucoup de fans du Tourist Trophy ! C'est pourquoi Arai y présente traditionnellement sa série limitée de casque ''IoM TT''. Le modèle 2026 sera la 17ème version, plus que jamais collect'or !
Noël arrive dans cinq semaines… et le Tourist Trophy dans six mois ! Cela laisse donc du temps aux amateurs du Tourist Trophy - et fondus de la marque Arai - d'épargner un gros millier d'euros afin de craquer pour la nouvelle version du casque officiel du TT, dont la 106ème édition programmée du 25 mai au 6 juin 2026.
"La production en série limitée chaque année du RX-7V IoM TT est un élément central du partenariat qui lie depuis quarante ans Arai et le Tourist Trophy de l'Île de Man", estime la marque de casque nippone. "Et sa présentation est devenue un événement incontournable pour les passionnés de courses moto partout dans le monde".

Ce 17ème casque "TiTi" vient d'être dévoilé à Birmingham en Grande-Bretagne, à l'occasion du plus gros salon de la moto britannique. Comme toujours, il est le fruit de l'imagination de Drudi Performance, collaborateur de longue date d'Arai… et de Rossi et son Académie, de Schwantz, Rea, Misano (le circuit), Ducati (le constructeur), etc.
Posée - à la main - sur le modèle sportif et haut de gamme RX-7V Evo, la décoration 2026 "présente une base noire, blanche et or avec un style rétro, rehaussée de lignes en forme de "swoosh" saisissantes qui capturent l'adrénaline de la course" mais sans aucun lien avec la célèbre signature de la marque Nike (dont les avocats peuvent circuler, il n'y a rien à voir).

"Des touches de rouge, d'orange et de bleu vifs surlignent les couleurs principales" souligne (!) Arai. On retrouve naturellement les incontournables logo TT, triskels, inscription "Tourist Trophy" et tracé "trop mortel" de l'épreuve phare des courses dur route moto.
Ce RX-7V EVO IoM TT 2026 très spécial (et spécialement cher, un peu plus encore que les Replica de célèbres pilotes Arai proposés à 1150 euros par l'importateur Bihr) sera "livrable à partir de mai 2026 par les distributeurs Arai et aussi disponible en quantités limitées sur l'île de Man pendant le TT".


.
.
.