Suite à l'audition de Johann Zarco, Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira pour leur comportement en course au GP d'Autriche, les commissaires de la FIM ont condamné le pilote français à partir depuis la voie des stands...
Auditionné hier sur le circuit de Spielberg par les commissaires Bill Cumbow, Freddie Spencer et Ralph Bohnhorst, Johann Zarco a été reconnu coupable de "conduite irresponsable".
"Après l'incident intervenu pendant le GP d'Autriche MotoGP impliquant Johann Zarco et Franco Morbidelli qui a entraîné un drapeau rouge, les commissaires MotoGP de la FIM ont entendu les deux pilotes hier", indique la Fédération internationale de mocyclisme (FIM).
"Il est apparu qu'il y avait des preuves de conduite irresponsable de la part de Johann Zarco appelant une pénalité", estiment ce matin la commission en décidant que "le pilote français commencera le prochain Grand Prix (ce dimanche en Autriche, NDLR) depuis la voie des stands".
Légèrement blessé dans cet accident - et sans doute encore plus marqué moralement par les vives accusations portées contre lui -, Johann devra déjà rater les premières séances d'essais libres en raison de sa récente opération de sa fracture au poignet droit. Espérons que même depuis la voie des stands, Johann prendra bien le départ du GP de Styrie, cette deuxième course consécutive sur le circuit autrichien...
De son côté, Danilo Petrucci a écopé d'un "avertissement écrit" suite à sa prise de bec avec Aleix Espargaro pendant les essais qualificatifs du GP d'Autriche tandis qu'un non lieu a été prononcé pour la chute impliquant Miguel Oliveira et Pol Espargaro en course.
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.