Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...
"Lorsque l’on visionne les images, rien ne démontre que Johann ait une quelconque responsabilité dans cet accident, bien au contraire", rappelle le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM).
"J’engage donc les médias à faire preuve de prudence en la matière" et "en tout état de cause, les commissaires de la FIM vont étudier sous quelques jours la question et j’ai pleine confiance en leur analyse", souligne Jacques Bolle, lui-même ancien pilote de Grands Prix.
"La Fédération française de motocyclisme apportera tout le soutien nécessaire à Johann dans cette affaire", conclut la FFM en s'interrogeant sur "certaines accusations dont la motivation n’est pas bien définie concernant la responsabilité de Johann Zarco dans cet accident", alors qu’une "grande partie des pilotes de Grand Prix présents (comme Danilo Petrucci ou Xavier Simeon, NDLR) ou passés (comme Giacomo Agostini, NDLR) considèrent que cet accident relève d’un malheureux fait de course".
Franco Morbidelli et Valentino Rossi, qui travaillent ensemble au sein de la VR46 Riders Academy, font partie des pilotes remontés contre Johann.
"Zarco doit payer pour son erreur", estime le pilote italo-brésilien tandis que le Docteur, s'il admet que "Zarco n'a pas causé intentionnellement un tel carambolage", considère que "ça reste une grave erreur d'appréciation qu'un pilote MotoGP ne peut pas se permettre, surtout dans un freinage à 310 km/h. En se déplaçant rapidement vers la droite et en freinant "à la face" de Franco, il ne lui pas laissé la place pour ralentir, donc Morbidelli n'a pu s'empêcher de le percuter à pleine vitesse"...
— Valentino Rossi (@ValeYellow46) August 18, 2020
En attendant, Johann doit se faire opérer demain et doit rencontrer les officiels jeudi pour faire le point sur cet accident au même titre que Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira.
Les quatre pilotes seront auditionnés par les américains Bill Cumbow et Freddie Spencer et l'allemand Ralph Bohnhorst, membres de la commission MotoGP de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Malheureusement, Johann n'est pas encore certain de pouvoir prendre le départ du GP de Styrie dimanche en raison de sa blessure... Toute l'équipe de MNC croise les doigts pour que le pilote français blessé au poignet ne baisse pas les bras !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.