• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2012

Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth

Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth

Après l'Allemand Marcus Waltz (lire MNC du 30 mai 2012 ), c'est au tour du célèbre préparateur français Ludovic Lazareth de présenter sa version Hyper Modified du Yamaha Tmax 530. Comme son homologue d'outre-Rhin, le designer tricolore a eu les coudées franches pour transformer le maxi-scooter Yamaha en un modèle unique censé " refléter…

Imprimer

Après l'Allemand Marcus Waltz (lire MNC du 30 mai 2012), c'est au tour du célèbre préparateur français Ludovic Lazareth de présenter sa version Hyper Modified du Yamaha Tmax 530. Comme son homologue d'outre-Rhin, le designer tricolore a eu les coudées franches pour transformer le maxi-scooter Yamaha en un modèle unique censé "refléter son propre style", assure le constructeur.

Et pourtant, à l'instar du Tmax Hyper Modified de Marcus Waltz, le résultat se montre esthétiquement moins spectaculaire qu'attendu. A première vue, la réalisation de Lazareth tient plus du "tunning de luxe" que de la préparation "ki-déchire", à l'image de sa méconnaissable V-Max conçue pour le film "Babylon AD" ou de ses spectaculaires trois et quatre-roues Triazuma et Quadrazuma.

Hormis quelques pièces d'habillage différentes et l'emploi de carbone ici et là, l'aspect de son Tmax Hyper Modified s'avère en effet très proche de l'original (lire notamment notre Essai comparatif Tmax 530 Vs Tmax 500).

On note toutefois la présence de rétroviseurs "staïlés", d'un saut de vent plus court, d'une plaque numérotée et de pare-leviers (un dispositif à l'origine utilisé en compétition pour éviter que le frein soit involontairement actionné par un tiers en bagarre).

Attiré par ces jolies pièces, l'oeil s'arrête ensuite sur la fourche maousse costaud chipée sur une YZF-R1 et sur les étriers de freins à six-pistons ISR. Là, pour le coup, ça commence à causer ! Puis la rétine menace d'exploser en découvrant la somptueuse sortie d'échappement entièrement confectionnée par Lazareth : du beau boulot, assurément (voir notre galerie photos sous la vidéo).

Mais le meilleur est à l'intérieur, puisque le préparateur français a installé un compresseur avec un objectif bien précis en tête : dépasser les 200 km/h !

Selon Lazareth, son Tmax Hyper Modified suralimenté développerait ainsi "environ 30% de puissance" de plus que le modèle d'origine, soit près de 60 ch !

La bande-son serait à la hauteur de ce gain de performances, même si - et c'est bien dommage - on ne peut malheureusement pas en profiter dans la vidéo de présentation ci-dessous... Reste le plaisir des yeux, ce qui n'est déjà pas si mal !

Le troisième et dernier Tmax Hyper Modified, conçu par le Californien Rolands Sand, sera normalement présenté cet automne : restez connectés !

Vidéo du Tmax 530 Hyper Modified de Ludovic Lazareth

Galerie photos du Tmax 530 Hyper Modified de Ludovic Lazareth

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...