Après l'Allemand Marcus Waltz (lire MNC du 30 mai 2012 ), c'est au tour du célèbre préparateur français Ludovic Lazareth de présenter sa version Hyper Modified du Yamaha Tmax 530. Comme son homologue d'outre-Rhin, le designer tricolore a eu les coudées franches pour transformer le maxi-scooter Yamaha en un modèle unique censé " refléter…
Après l'Allemand Marcus Waltz (lire MNC du 30 mai 2012), c'est au tour du célèbre préparateur français Ludovic Lazareth de présenter sa version Hyper Modified du Yamaha Tmax 530. Comme son homologue d'outre-Rhin, le designer tricolore a eu les coudées franches pour transformer le maxi-scooter Yamaha en un modèle unique censé "refléter son propre style", assure le constructeur.
Et pourtant, à l'instar du Tmax Hyper Modified de Marcus Waltz, le résultat se montre esthétiquement moins spectaculaire qu'attendu. A première vue, la réalisation de Lazareth tient plus du "tunning de luxe" que de la préparation "ki-déchire", à l'image de sa méconnaissable V-Max conçue pour le film "Babylon AD" ou de ses spectaculaires trois et quatre-roues Triazuma et Quadrazuma.
Hormis quelques pièces d'habillage différentes et l'emploi de carbone ici et là, l'aspect de son Tmax Hyper Modified s'avère en effet très proche de l'original (lire notamment notre Essai comparatif Tmax 530 Vs Tmax 500).
On note toutefois la présence de rétroviseurs "staïlés", d'un saut de vent plus court, d'une plaque numérotée et de pare-leviers (un dispositif à l'origine utilisé en compétition pour éviter que le frein soit involontairement actionné par un tiers en bagarre).
Attiré par ces jolies pièces, l'oeil s'arrête ensuite sur la fourche maousse costaud chipée sur une YZF-R1 et sur les étriers de freins à six-pistons ISR. Là, pour le coup, ça commence à causer ! Puis la rétine menace d'exploser en découvrant la somptueuse sortie d'échappement entièrement confectionnée par Lazareth : du beau boulot, assurément (voir notre galerie photos sous la vidéo).
Mais le meilleur est à l'intérieur, puisque le préparateur français a installé un compresseur avec un objectif bien précis en tête : dépasser les 200 km/h !
Selon Lazareth, son Tmax Hyper Modified suralimenté développerait ainsi "environ 30% de puissance" de plus que le modèle d'origine, soit près de 60 ch !
La bande-son serait à la hauteur de ce gain de performances, même si - et c'est bien dommage - on ne peut malheureusement pas en profiter dans la vidéo de présentation ci-dessous... Reste le plaisir des yeux, ce qui n'est déjà pas si mal !
Le troisième et dernier Tmax Hyper Modified, conçu par le Californien Rolands Sand, sera normalement présenté cet automne : restez connectés !
Vidéo du Tmax 530 Hyper Modified de Ludovic Lazareth
Galerie photos du Tmax 530 Hyper Modified de Ludovic Lazareth
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.