Fort du succès rencontré par les Vmax Hyper Modified découverts au salon de la moto de Milan (lire notamment MNC du 17 novembre 2011 ), Yamaha a décidé de réitérer l'expérience avec son plébiscité Tmax 530 (lire notre Duel MNC Tmax 530 2012 Vs Tmax 500 2011 ).
Fort du succès rencontré par les Vmax Hyper Modified découverts au salon de la moto de Milan (lire notamment MNC du 17 novembre 2011), Yamaha a décidé de réitérer l'expérience avec son plébiscité Tmax 530 (lire notre Duel MNC Tmax 530 2012 Vs Tmax 500 2011).
Le principe est simple : Yamaha a confié un nouveau Tmax 530 à trois talentueux préparateurs deux-roues (le français Ludovic Lazareth, le californien Roland Sands et l'allemand Marcus Waltz) et leur a laissé carte blanche pour le transformer en une "machine unique reflétant leur propre style", explique le constructeur d'Iwata.
Marcus Waltz est le premier à rendre sa copie en dévoilant les photos d'un Tmax Hyper Modified... "pas-si-modified-que-ça", en fait !
Car au vu de l'habituelle extravagance du customiseur allemand, le résultat paraît étonnamment sobre ! Un choix assumé par Waltz, dans le but de "préserver tout ce qui faisait l'identité du Tmax" et d'éviter de le "transformer en vaisseau spatial"...
"Je me suis attaché à préserver les lignes de base tout en optimisant chaque détail et en réduisant le poids de la machine", explique-t-il. "J'ai enlevé presque 14 kg au Tmax, principalement en changeant l'échappement, en adaptant une batterie au lithium Racing ultralégère, en supprimant la poignée de maintien et autant de pièces en plastique que possible".
L'Allemand a aussi remplacé les carénages d'origine par des éléments en fibre de carbone ultrabrillants et a déplacé les rétroviseurs aux extrémités du guidon, façon café-racer.
"Modifier le look du Tmax n'a pas été une promenade de santé : comme il n'existe aucun marché du scooter customisé, j'ai été obligé de créer les pièces moi-même", commente Marcus Waltz.
"Pour être franc, j'espère pouvoir garder cette machine après avoir terminé le projet. Elle est parfaite pour la conduite en ville et elle se démarque totalement. J'adore rouler en ville sur cette machine", confesse-t-il.
"C'est beaucoup plus facile qu'avec une moto et ça attire l'oeil. Certains de mes clients qui m'ont vu modifier le Tmax m'ont demandé si je n'étais pas devenu fou ! Maintenant qu'ils ont vu le résultat, beaucoup de ces clients ont commandé un Tmax à Yamaha !", poursuit Marcus Waltz qui attend avec impatience de pouvoir confronter son oeuvre aux Tmax Hyper Modified de Lazareth et de Sands.
Le prépateur d'outre-Rhin n'a plus que quelques mois à patienter : la réalisation de Ludovic Lazareth est attendue pour cet été et celle de Roland Sands pour cet automne. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.