BMW Motorrad plancherait activement sur une version revue et corrigée de sa F800 ST, cette moto routière de moyenne cylindrée lancée en 2006 (lire notre Essai de la BMW F800 ST ).
BMW Motorrad plancherait activement sur une version revue et corrigée de sa F800 ST, cette moto routière de moyenne cylindrée lancée en 2006 (lire notre Essai de la BMW F800 ST).
D'après des photos volées publiées par nos confrères de MCN, cette nouveauté 2013 (?) conserve l'allure générale du modèle actuel et ses principales caractéristiques (bicylindre en ligne, transmission finale par courroie, fourche télescopique, etc.). En revanche, elle étrenne des carénages aux formes plus anguleuses, un saut de vent plus imposant, de nouvelles jantes à dix branches et un silencieux situé plus haut.
Autant de modifications qui trahissent une volonté d'améliorer le confort et la protection de cette agréable "petite" GT, hormis peut-être en ce qui concerne le déplacement du silencieux en inox. La sortie d'échappement passant désormais plus près de la coque arrière, elle vient au contact de la valise gauche, ce qui pourrait nuire à son volume d'emport...
BMW pourrait en outre profiter de cette remise à niveau pour transposer au twin Rotax de 798 cc de la F800 ST les modifications mécaniques récemment découvertes sur la "cousine" Husqvarna Nuda 900 (augmentation de la cylindrée à 898 cc, notamment). L'opération permettrait de booster les performances de la routière Béhème (85 ch et 86 Nm actuellement) à moindre coût, mais relève pour le moment du domaine de l'hypothétique. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.