Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2012

Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica

Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica

Suzuki s'apprête à commercialiser la Gladius Trophy Replica, une moto calquée sur la version "coursifiée" de la Gladius engagée en catégorie Twin Cup des Week End Racing Cup (lire notre présentation du Gladius Trophy du 8 février 2012 ).

Imprimer

Suzuki s'apprête à commercialiser la Gladius Trophy Replica, une moto calquée sur la version "coursifiée" de la Gladius engagée en catégorie Twin Cup des Week End Racing Cup (lire notre présentation du Gladius Trophy du 8 février 2012).

Équipée d'un kit conçu par S2 Concept, un créateur et importateur de pièces et d'accessoires moto qui n'en est pas à son coup d'essai avec le roadster Suzuki (lire notamment MNC du 4 février 2010), cette Gladius Trophy Replica se distingue notamment de l'originale grâce à sa tête de fourche et sa coque arrière redessinées.

Elle bénéficie aussi d'une déco spécifique, d'un support de plaque entouré de clignotants effilés et surmonté d'un phare minimaliste, d'une bride de guidon "Gladius Trophy" , d'un silencieux LeoVince et de diabolos facilitant la mise sur une béquille de stand.

Le cadre treillis tubulaire et le bicylindre en V de 645 cc sont identiques à ceux de la Gladius "standard" (lire notamment notre comparo contre la NC700S et l'ER-6n). Uniquement réglables en précharge, la fourche non inversée et le mono-amortisseur ne reçoivent pas non plus de traitement "racing-ki-va-bien", tandis que le moteur continue à développer 72 ch et 64 Nm de couple. Des valeurs amplement suffisantes pour tracter avec vigueur cette moto de 202 kg tous pleins faits !

Suzuki tend la perche à Renaud Lavillenie !

Cette Gladius Trophy Replica sera officiellement présentée ce week-end sur le circuit du Vigeant (86), où se disputera la prochaine étape des WERC (Week End Racing Cup). A cette occasion, le perchiste français Renaud Lavillenie jouera les "guest-stars" de luxe et assouvira sa passion pour la moto en participant exceptionnellement aux courses !

Le champion du monde en salle, récemment sacré aux Jeux Olympique de Londres, disputera les deux dernières manches de la saison 2012 de Twin Cup sur une Gladius préparée par le concessionnaire clermontois AZ Moto.

Disponible dès la semaine prochaine dans le réseau Suzuki, la Gladius Trophy Replica sera commercialisée 6349 €, soit une inflation mesurée de l'ordre de 350 € par rapport au modèle original (sans ABS et hors promos).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2026

Jorge Martin décroche une pole position record à Silverstone (Royaume-Uni). Le leader du provisoire MotoGP mène une première ligne Aprilia au Grand Prix de Grande-Bretagne 2026 devant Raul Fernandez et Ai Ogura. Marc Marquez se qualifie sixième, tandis que Fabio Quartararo est 13ème sur la grille.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...