Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 janvier 2011

Yamaha s'implique au sein de la Michelin Power Cup

Yamaha s'implique au sein de la Michelin Power Cup

Championnes du monde d'endurance, de Superbike et de Supersport en 2009, les Yamaha YZF-R1 et YZF-R6 sont d'authentiques bêtes de courses plébiscitées par les pros, mais aussi par les pilotes débutants. Pour les encourager, Yamaha Motor France s'implique dans la Michelin Power Cup 2011.

Imprimer

Championnes du monde d'endurance, de Superbike et de Supersport en 2009, les Yamaha YZF-R1 et YZF-R6 sont d'authentiques bêtes de courses plébiscitées par les pros, mais aussi par les pilotes débutants. Pour les encourager, Yamaha Motor France s'implique dans la Michelin Power Cup 2011.

Calendrier de la Michelin Power Cup

  • 15-16 mars : Alès (journées d’entraînement)
  • 14-15-16 avril : Magny-Cours pendant le Bol d'Or (essais libres le 13 avril)
  • 30 avril-1er mai : Bresse (essais libres le 29 avril)
  • 28-29 mai : Nogaro (essais libres le 27 mai)
  • 18-19 juin : Alès (essais libres le 17 juin)
  • 2-3 juillet : Vigeant (essais libres le 1 juillet)
  • 23-24 juillet : Lédenon (essais libres le 22 juillet)
  • 22-23-24 septembre : Le Mans pendant les 24H du Mans (essais libres le 21 septembre)

Formule de promotion lancée par Michelin en 2008, la Michelin Power Cup compte trois catégories (600, 1000 et Open) et se dispute sur huit circuits français. Elle constitue un moyen accessible (500 € de frais d'inscription) et surtout valorisant de débuter en compétition puisque deux épreuves se disputent en marge du Bol d'Or et des 24H Moto du Mans 2011 (lire encadré ci-contre).

Pour assoir son image sportive auprès des futurs cracks de la vitesse française (mais aussi du public !), l'enseigne d'Iwata a décidé d'aider les participants qui s'engageront avec une YZF-R1 ou une YZF-R6.

Sur chaque épreuve, les trois premiers pilotes de ce challenge Yamaha/Michelin Power Cup recevront ainsi respectivement 300, 200 et 100 euros sous la forme d’un bon d’achat de pièces Yamaha d’origine.

Yamaha Motor France récompensera également les trois premiers pilotes Yamaha au championnat de chacune des catégories à hauteur de 2000, 1000 et 500 € sous forme de bons d’achats de pièces d’origine : de quoi sérieusement s'équiper en vu de tous les pourrir la saison suivante !

Plus d'informations et inscription sur le site officiel de la Michelin Power Cup 2011 ou auprès de l'organisateur Touch and Go Communication (04 34 13 93 16 ou tagcup@hotmail.fr).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trois raisons de craquer (ou pas...) pour la Suzuki SV7-GX

La nouvelle Suzuki SV7-GX vous a tapé dans la visière ? Moto-Net.Com la teste justement cette semaine ! Avant de rédiger son essai et monter son test vidéo, Alex sélectionne donne trois (bonnes) raisons de craquer pour ctte variante routière de l'inoxydable SV650 !
Horaires du Grand Prix de Rép. Tchèque MotoGP 2026 à Brno

Le magnifique circuit de Brno accueille ce week-end le 9ème Grand Prix moto de la saison 2026. Marco Bezzecchi (180 points) et Jorge Martín (160) sont en tête du championnat MotoGP, mais Marc Marquez (5ème, 108 pts) est de - grand - retour ! Johann Zarco demeure forfait… et Fabio Quartararo reste en crise ? Allez le Bleu !
Essais des Ninja ZX-10R et Ninja 1100 SX en cours pour MNC

Comment cela, aucun article publié ce lundi 15 juin 2026 sur Moto-Net.Com… Alex et Matt se tournent les pouces ? Certainement pas ! Pendant que le premier se rend au lancement de la Suzuki SV-7GX, le second essaie deux Kawasaki : la sportive ZX-10R sur le circuit du Vigeant et la routière Ninja 1100 SX pour s'y rendre… Ambiance.
Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...