Les roadsters MT-09 (standard et SP de 2021 et 2022) et leurs déclinaisons routières Tracer 9 (standard et GT de 2021) doivent passer à l’atelier ! Critiqué à ses débuts pour son injection rugueuse, le 3-cylindres d’Iwata désormais plus docile et toujours tonique exige une reprogrammation de son calculateur. Explications.
Yamaha sonne le rappel ! Et Moto-Net.Com en profite pour féliciter les Bleus qui communiquent activement sur les interventions - tantôt bénignes, tantôt vitales mais toujours gratuites - que nécessitent parfois ses motos ou scooters. Aujourd'hui, ce sont les MT-09 et Tracer 9(00) qui doivent passer en concession.
"En raison d'un paramétrage imparfait de l'ECU, des anomalies de fonctionnement pourraient survenir pendant certaines phases de conduite", avertit la filiale française de la firme d’Iwata en estimant à 4959 le nombre de motos dont le fameux CP3 (CrossPlane 3-cylindres) mériterait une mise à jour.
"Il s’agit des modèles équipés de la toute dernière version du CP3 qui cube 890 cc", précise Yamaha Motor France interrogé par Moto-Net.Com , "soit les millésimes 2021 et 2022 de la MT-09 et le millésime 2021 de la Tracer 9". La XSR900 n’est pas concernée "car la modification a été faite en amont de la livraison des motos qui arrivent bientôt".
Les clients possesseurs de ces machines (MT-09 "tout court" ou SP, Tracer 9 "tout court" ou GT) ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
.
.
.