Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2015

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Imprimer

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Auteur d'une magnifique remontée au championnat du monde Supersport lors des trois dernières épreuves, Jules Cluzel devait continuer à attaquer pour déloger Kenan Sofuoglu de sa première place au classement. De 45 points passée l'épreuve de Donington Park, le "Coq Supersportif" avait réduit son retard à seulement 13 longueurs après Sepang.

"Comme tu le dis, j'ai déjà été deux fois deuxième. L'être une troisième fois ne serait pas dramatique, je ne vais pas me plaindre, mais mon objectif actuel est le titre de champion du monde et je vais tout faire pour le devenir", nous confiait Jules il y a deux semaines (lire notre Interview MNC de Jules Cluzel).

Après un mois et demi de pause (!), la reprise du championnat à Jerez ce matin s'annonçait musclée pour notre cher "Julo". "Kenan risque d'être très fort à Jerez, il y a toujours bien roulé par le passé", prévoyait-il sans que cela l'empêche de viser la victoire.

Devancé au chrono par le triple champion turc ce matin, le pilote MV Agusta n°16 était également maintenu sous pression au championnat par un jeune américain : "Jacobsen est à 15 points et je ne suis pas à l'abri de faire une erreur", reconnaissait Cluzel, "mais c'est évident que je vais attaquer le plus possible, en évitant de dépasser la limite".

Malheureusement, Jules a chuté en fin de séance cet après-midi, "dans le virage n°5, et s’est malheureusement fracturé le tibia gauche et luxé l’épaule droite. Forfait pour ce week-end, le français ne pourra donc pas lutter pour le titre mondial", considèrent les responsables du World Superbike.

Le clan français tentera de se consoler, tant bien que mal, en suivant les nouvelles aventures du bon Lucas Mahias qui fait un retour fracassant - au sens figuré lui, heureusement - en Mondial Supersport aux commandes d'une Yamaha R6 préparée par MG Compétition.

Quatrième meilleur temps aujourd'hui, le poulain de l'infâme Chevalier du Groland sera-t-il en mesure de se battre pour une place sur la première ligne de la grille demain, et pour une marche sur le podium dimanche ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...