Checa partira demain de la pole position sur le circuit du Nürburgring. Le leader du championnat WSBK est accompagné sur la première ligne par ses trois grands rivaux : Laverty, Biaggi et Melandri. Guintoli est 8ème, Berger 14ème...
Checa partira demain de la pole position sur le circuit du Nürburgring. Le leader du championnat WSBK est accompagné sur la première ligne par ses trois grands rivaux : Laverty, Biaggi et Melandri. Guintoli est 8ème, Berger 14ème...
Carlos Checa a signé cet après-midi sur le Nürburgring sa cinquième pole de la saison. De "sa" saison, devrait-on plutôt dire, puisque l'Espagnol ne collectionne pas uniquement les pole positions : sur 18 courses disputées, Carlos est déjà monté à 15 reprises sur le podium, dont 10 fois sur la plus haute marche !
En battant de quatre dixièmes le record de la piste allemande établi l'an dernier par Biaggi, El Torro consolide encore son statut de pilote de l'année 2011 en World Superbike. Et le titre mondial se rapproche : Checa possède 62 points d'avance sur Biaggi et 71 sur Melandri, alors qu'il ne reste que huit courses à disputer.
Fidèle à ses prédécesseurs - Crutchlow en 2010 et Spies en 2009 -, Eugene Laverty a réalisé une superbe séance de Superpole et place sa Yamaha n°58 juste derrière la Ducati Althea n°7. Quatrième du championnat, l'Irlandais ne peut plus prétendre au titre... mais il pourrait bien jouer l'arbitre dans l'attribution de la 2ème place !
Même diminué par un pied douloureux - il a heurté un débris sur la piste vendredi -, Max Biaggi ne lâche rien et poste son Aprilia n°1 en 3ème position, devant la Yamaha n°33 de son compatriote et grand rival Marco Melandri. Ce dernier profitera-t-il d'un petit coup de pouce de la part de Laverty cette fin de saison ?
Avec un chrono tout juste supérieur à 1' 55, Noriyuki Haga se place en tête de la deuxième ligne aux commandes de son Aprilia privée. Vainqueur d'une manche au Nürburgring l'an dernier, le pilote japonais tentera demain de monter sur son deuxième podium 2011.
Tom Sykes sur Kawasaki, Leon Haslam sur BMW et Sylvain Guintoli sur Ducati complètent le deuxième rang. Stoppé au stade de la Superpole 2, Jonathan Rea mène le rang suivant aux commandes de sa Honda. Comme Nitro Nori, Johnny s'était imposé au Nürburgring l'an passé.
Écarté une grande partie de la saison pour cause de blessure, Rea est assuré de rouler l'an prochain sur la nouvelle version de la Fireblade et ne subit donc aucune pression : on peut attendre de belles choses de sa part demain ! Victime d'une chute pendant les qualif', Michel Fabrizio et sa Suzuki partiront du fond de la 3ème ligne derrière Rea, Jakub Smrz et Mark Aitchison.
Notre second représentant national, Maxime Berger (lire notamment notre Portrait MNC du 31 août 2011 : à la renconter de Maxime Berger), a pu disputer la première séance de Superpole et s'est qualifié 14ème, derrière Leon Camier mais devant Ayrton Badovini et Joan Lascorz. Quatre vieilles connaissances ferment la marche en 5ème ligne : Troy Corser, James Toseland, Roberto Rolfo et Makoto Tamada - remplaçant de Xaus chez Honda Ten Kate.
Classement Superpole WSBK Nürburgring 2011
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.