Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 1er octobre 2011

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Imprimer

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Le pilote de la Honda Ten Kate n°4 a été le plus rapide cet après-midi sur la piste de Nevers Magny-Cours. Jonathan Rea signe un nouveau record officiel (1' 37,490) et aura le droit de se placer devant tout ses petits camarades sur la grille de départ pour les deux courses de demain !

Eugene Laverty s'installera en 2ème position devant le futur champion du monde Carlos Checa ! En effet, l'Espagnol ne devrait avoir aucun souci à marquer les trois points qui le séparent encore du titre. Marco Melandri au contraire, aura plus de mal à s'imposer lors des deux manches...

Qualifié en 8ème position sur la grille, le n°33 du team Yamaha va devoir se frayer un chemin au milieu de pilotes pour certains un peu moins rapides que lui dans l'absolu sur la piste française, mais terriblement efficaces en course tel que Haslam (7ème) et Camier (4ème).

Entre ces deux Leon, Sylvain Guintoli et Tom Sykes seront à surveiller de près. Le premier, notre n°50 national, roule à domicile et a une revanche à prendre sur l'édition 2010 : parti de la 2ème place sur la grille, il avait été disqualifié en première manche, puis privé de podium par Fabrizio dans les derniers mètres !

Le second pilote à ne pas quitter des yeux est Sykes. Outre son style de pilotage très agressif - c'est tout à fond ou tout par terre avec lui ! -, le Ninja n°66 est avide de démontrer que sa Kawa' et lui marchent aussi bien sous les trombes d'eau allemandes que sous le cagnard français.

En Superpole 2 - alors que Sykes battait déjà le record de Crutchlow - Maxime Berger parvenait à devancer Troy "Mister Pole" Corser. Notre second représentant national se qualifie finalement en 11ème position derrière Joan Lascorz et sa Kawasaki...

Tout en haut de ce troisième rang figure Noriyuki Haga. L'homme aux cinq victoires à Magny-Cours devra prendre un sacré bon départ demain, puis se cracher dans les gants - mais éviter de "se crasher"  tout court - pour se battre aux avant-postes !

Jakub Smrz, habituellement très à l'aise en phase qualificative, faisait partie de la charrette de la Superpole 1. Il s'élancera de la 13ème place devant Michel Fabrizio, Mark Aitchison et Ayrton Badovini. Javier Fores et Roberto Rolfo partiront, comme prévu depuis la fin de la seconde séance qualif, des deux dernières places sur la grille.

Rendez-vous demain midi pour suivre, en quasi-direct, l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de Superbike. Le World Supersport sera également au programme... Restez connectés !

Classement Superpole WSBK Magny-Cours 2011

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...