• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 1er octobre 2011

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Imprimer

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Le pilote de la Honda Ten Kate n°4 a été le plus rapide cet après-midi sur la piste de Nevers Magny-Cours. Jonathan Rea signe un nouveau record officiel (1' 37,490) et aura le droit de se placer devant tout ses petits camarades sur la grille de départ pour les deux courses de demain !

Eugene Laverty s'installera en 2ème position devant le futur champion du monde Carlos Checa ! En effet, l'Espagnol ne devrait avoir aucun souci à marquer les trois points qui le séparent encore du titre. Marco Melandri au contraire, aura plus de mal à s'imposer lors des deux manches...

Qualifié en 8ème position sur la grille, le n°33 du team Yamaha va devoir se frayer un chemin au milieu de pilotes pour certains un peu moins rapides que lui dans l'absolu sur la piste française, mais terriblement efficaces en course tel que Haslam (7ème) et Camier (4ème).

Entre ces deux Leon, Sylvain Guintoli et Tom Sykes seront à surveiller de près. Le premier, notre n°50 national, roule à domicile et a une revanche à prendre sur l'édition 2010 : parti de la 2ème place sur la grille, il avait été disqualifié en première manche, puis privé de podium par Fabrizio dans les derniers mètres !

Le second pilote à ne pas quitter des yeux est Sykes. Outre son style de pilotage très agressif - c'est tout à fond ou tout par terre avec lui ! -, le Ninja n°66 est avide de démontrer que sa Kawa' et lui marchent aussi bien sous les trombes d'eau allemandes que sous le cagnard français.

En Superpole 2 - alors que Sykes battait déjà le record de Crutchlow - Maxime Berger parvenait à devancer Troy "Mister Pole" Corser. Notre second représentant national se qualifie finalement en 11ème position derrière Joan Lascorz et sa Kawasaki...

Tout en haut de ce troisième rang figure Noriyuki Haga. L'homme aux cinq victoires à Magny-Cours devra prendre un sacré bon départ demain, puis se cracher dans les gants - mais éviter de "se crasher"  tout court - pour se battre aux avant-postes !

Jakub Smrz, habituellement très à l'aise en phase qualificative, faisait partie de la charrette de la Superpole 1. Il s'élancera de la 13ème place devant Michel Fabrizio, Mark Aitchison et Ayrton Badovini. Javier Fores et Roberto Rolfo partiront, comme prévu depuis la fin de la seconde séance qualif, des deux dernières places sur la grille.

Rendez-vous demain midi pour suivre, en quasi-direct, l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de Superbike. Le World Supersport sera également au programme... Restez connectés !

Classement Superpole WSBK Magny-Cours 2011

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marini, Martin et A.Espargaro en file indienne vers les qualifs à Buddh

Après Marco Bezzecchi ce matin en FP1, c’est Luca Marini - Forza VR46 ! - qui a signé le meilleur chrono cet après-midi sur le circuit de Buddh, avec un souffle d’avance sur Jorge Martin et deux sur Aleix Espargaro. Les chronos chutent, certains pilotes aussi... mais Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient directement en Q2 ! Résultats.
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Horaires et enjeux du GP d’Inde MotoGP 2023 à Buddh

C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...