On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...
On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...
Le pilote de la Honda Ten Kate n°4 a été le plus rapide cet après-midi sur la piste de Nevers Magny-Cours. Jonathan Rea signe un nouveau record officiel (1' 37,490) et aura le droit de se placer devant tout ses petits camarades sur la grille de départ pour les deux courses de demain !
Eugene Laverty s'installera en 2ème position devant le futur champion du monde Carlos Checa ! En effet, l'Espagnol ne devrait avoir aucun souci à marquer les trois points qui le séparent encore du titre. Marco Melandri au contraire, aura plus de mal à s'imposer lors des deux manches...
Qualifié en 8ème position sur la grille, le n°33 du team Yamaha va devoir se frayer un chemin au milieu de pilotes pour certains un peu moins rapides que lui dans l'absolu sur la piste française, mais terriblement efficaces en course tel que Haslam (7ème) et Camier (4ème).
Entre ces deux Leon, Sylvain Guintoli et Tom Sykes seront à surveiller de près. Le premier, notre n°50 national, roule à domicile et a une revanche à prendre sur l'édition 2010 : parti de la 2ème place sur la grille, il avait été disqualifié en première manche, puis privé de podium par Fabrizio dans les derniers mètres !
Le second pilote à ne pas quitter des yeux est Sykes. Outre son style de pilotage très agressif - c'est tout à fond ou tout par terre avec lui ! -, le Ninja n°66 est avide de démontrer que sa Kawa' et lui marchent aussi bien sous les trombes d'eau allemandes que sous le cagnard français.
En Superpole 2 - alors que Sykes battait déjà le record de Crutchlow - Maxime Berger parvenait à devancer Troy "Mister Pole" Corser. Notre second représentant national se qualifie finalement en 11ème position derrière Joan Lascorz et sa Kawasaki...
Tout en haut de ce troisième rang figure Noriyuki Haga. L'homme aux cinq victoires à Magny-Cours devra prendre un sacré bon départ demain, puis se cracher dans les gants - mais éviter de "se crasher" tout court - pour se battre aux avant-postes !
Jakub Smrz, habituellement très à l'aise en phase qualificative, faisait partie de la charrette de la Superpole 1. Il s'élancera de la 13ème place devant Michel Fabrizio, Mark Aitchison et Ayrton Badovini. Javier Fores et Roberto Rolfo partiront, comme prévu depuis la fin de la seconde séance qualif, des deux dernières places sur la grille.
Rendez-vous demain midi pour suivre, en quasi-direct, l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de Superbike. Le World Supersport sera également au programme... Restez connectés !
Classement Superpole WSBK Magny-Cours 2011
.
.
.