• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 1er octobre 2011

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

WSBK Magny-Cours - Qualifications : Rea fait la pole !

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Imprimer

On attendait Checa et sa Ducati bien sûr, mais aussi les Yamaha de Laverty et Melandri, ou Haga et son Aprilia, voire Sykes et sa Kawasaki... Finalement, Jonathan Rea signe la Superpole à Magny-Cours sur sa Honda ! Guintoli se qualifie en 5ème place, Berger à la 13ème...

Le pilote de la Honda Ten Kate n°4 a été le plus rapide cet après-midi sur la piste de Nevers Magny-Cours. Jonathan Rea signe un nouveau record officiel (1' 37,490) et aura le droit de se placer devant tout ses petits camarades sur la grille de départ pour les deux courses de demain !

Eugene Laverty s'installera en 2ème position devant le futur champion du monde Carlos Checa ! En effet, l'Espagnol ne devrait avoir aucun souci à marquer les trois points qui le séparent encore du titre. Marco Melandri au contraire, aura plus de mal à s'imposer lors des deux manches...

Qualifié en 8ème position sur la grille, le n°33 du team Yamaha va devoir se frayer un chemin au milieu de pilotes pour certains un peu moins rapides que lui dans l'absolu sur la piste française, mais terriblement efficaces en course tel que Haslam (7ème) et Camier (4ème).

Entre ces deux Leon, Sylvain Guintoli et Tom Sykes seront à surveiller de près. Le premier, notre n°50 national, roule à domicile et a une revanche à prendre sur l'édition 2010 : parti de la 2ème place sur la grille, il avait été disqualifié en première manche, puis privé de podium par Fabrizio dans les derniers mètres !

Le second pilote à ne pas quitter des yeux est Sykes. Outre son style de pilotage très agressif - c'est tout à fond ou tout par terre avec lui ! -, le Ninja n°66 est avide de démontrer que sa Kawa' et lui marchent aussi bien sous les trombes d'eau allemandes que sous le cagnard français.

En Superpole 2 - alors que Sykes battait déjà le record de Crutchlow - Maxime Berger parvenait à devancer Troy "Mister Pole" Corser. Notre second représentant national se qualifie finalement en 11ème position derrière Joan Lascorz et sa Kawasaki...

Tout en haut de ce troisième rang figure Noriyuki Haga. L'homme aux cinq victoires à Magny-Cours devra prendre un sacré bon départ demain, puis se cracher dans les gants - mais éviter de "se crasher"  tout court - pour se battre aux avant-postes !

Jakub Smrz, habituellement très à l'aise en phase qualificative, faisait partie de la charrette de la Superpole 1. Il s'élancera de la 13ème place devant Michel Fabrizio, Mark Aitchison et Ayrton Badovini. Javier Fores et Roberto Rolfo partiront, comme prévu depuis la fin de la seconde séance qualif, des deux dernières places sur la grille.

Rendez-vous demain midi pour suivre, en quasi-direct, l'avant-dernière épreuve du championnat du monde de Superbike. Le World Supersport sera également au programme... Restez connectés !

Classement Superpole WSBK Magny-Cours 2011

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco en difficulté technique au GP des Amériques

Johann Zarco espérait trouver un bon élan sur le Circuit Of The Americas (COTA), fort de la victoire l'an passé de son prédécesseur chez LCR Alex Rins sur la Honda. Hélas, le Grand Prix des Amériques a tourné à la punition pour les quatre pilotes en RC213V, avec deux résultats blancs pour le pilote cannois.
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix des Amériques 2024

C'est l'Amérique pour Maverick Viñales ! Le pilote Aprilia signe un retentissant triplé à Austin (Texas) : pole record, victoire au sprint puis en course principale. Le prodige Pedro Acosta signe une 4ème place samedi puis une 2ème place dimanche, alors que Marc Marquez finit à terre sur l'un de ses circuits fétiches. 
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Quartararo déçu de son rythme, mais content des évos au GP des Amériques

Fabio Quartararo sauve la 12ème place en course principale du GP des Amériques malgré un tout-droit dans le premier tour. Le niçois estime qu'une meilleure position était accessible même si son déficit de rythme n'autorisait pas l'accès au groupe de tête. 
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...