Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2015

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type ! Seconde course Superbike Tom Sykes…

Imprimer

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type !

Seconde course Superbike

Tom Sykes part mieux que Davide Giugliano mais c'est Jonathan Rea qui prend la tête de la course à l'entrée de "Traguardo" ! Derrière les trois hommes de la première ligne se trouvent Leon Haslam, Jordi Torres, Ayrton Badovini, Michael van den Mark, Alex Lowes, Leon Camier. Sylvain Guintoli est 11ème, Randy de Puniet et Christophe Ponsson sont 16 et 17ème.

Dopé par sa cinquième place obtenue à l'issue de la courte première manche, Sylvain Guintoli attaque un peu trop fort dans la cuvette "Acqua Minerali" et termine dans le bac à graviers... Le champion du monde se relève heureusement sans l'aide des commissaires et salue même le public.

En piste, Sykes met immédiatement la pression sur son coéquipier Rea. Giugliano tente de s'accrocher aux deux Kawasaki officielles et distance légèrement son propre coéquipier Davies. Les deux Aprilia Red Devils se trouvent à environ trois secondes des leaders au milieu du 2ème tour, juste devant Van den Mark.

Pendant les deux tours suivants, les deux ZX-10R d'usine s'éloignent progressivement de la Panigale... n°7 passée devant la n°34 ! Malgré le soutien de son public, Giugliano n'arrive pas à rester au contact de Davies. Après Guintoli, de Puniet abandonne la course en rentrant aux stands (comme Camier), et Ponsson chute.

Dans le 8ème tour, Jonathan Rea bat le record du tour en course mais Tom Sykes s'accroche toujours ! Une dizaine de secondes derrière, Leon Haslam place son Aprilia sous la Honda de Michael van den Mark. Le Néerlandais sort de la piste et chute dans les graviers.

Le n°91 est toutefois puni de son attaque un poil virile en tombant à son tour quelques secondes plus tard. Le pilote anglais se relève en se tenant le poignet : se pourrait-il que le numéro deux du championnat loupe "sa" course à Donington Park dans deux semaines ?

Pendant ce temps, l'excellent "JR" porte son avance sur "Major Tom" à un peu plus d'une seconde. Tom Sykes compte lui même près de six secondes d'avance sur Chaz Davies. Cinq secondes derrière, Davide Giugliano et Jordi Torres se battent pour la quatrième place.

Au 11ème tour, Sykes efface le meilleur temps en course de son coéquipier mais Johnny réagit dès le tour suivant en signant le nouveau record de cette seconde manche. En une boucle, le n°65 gagne une demi-seconde sur le n°66 ! À sept tours de la fin, Rea compte 1,8 seconde d'avance sur Sykes...

Davies et sa Ducati sont relégués à 10 secondes du leader et de sa formidable Ninja. Mais alors qu'il reste cinq tours à parcourir, le pauvre n°7 est de nouveau trahi par sa Panigale. "Chazie" termine sa course sur le bas côté, offrant sa troisième place à Jordi Torres !

Débarrassé de Davide Giugliano, le "Spanish Elvis" déboule vers son tout premier podium en World Superbike, derrière les deux cadors de la discipline et devant trois italiens : Giugliano sur sa Ducati d'usine, Badovini sur sa BMW Italia et Baiocco sur sa Ducati Barni.

Un an après son doublé au guidon de la Honda Fireblade, Jonathan Rea signe à Imola son troisième doublé de la saison 2015 aux commandes de sa Kawasaki Ninja ! Le n°65 poursuit son extraordinaire début de saison : le nord-irlandais n'a laissé échapper que 10 points depuis l'ouverture du championnat en Australie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...