• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMÉRA EMBARQUÉE
Paris, le 30 janvier 2018

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

"Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !", lance le pilote français qui se classe 12ème des tests WSBK 2018 à Portimao (Portugal) au guidon de sa BMW S1000RR. Prêts ? C'est parti !

Imprimer

Avant le début de la saison WorldSBK 2018 le 23 février à Phillip Island (Australie), Loris Baz a enchaîné 1350 km sur sa S1000RR du team Althea BMW Racing, au cours des tests à Jerez puis à Portimao.

"Je dresse un bilan plutôt positif", résume le haut-savoyard qui se place 12ème à 1,3 seconde de Jonathan Rea (1'42.790 en pneus course). "Je suis tombé pour la première fois au guidon de la Superbike dimanche en début de séance. Nous n'avons heureusement pas perdu de temps. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs alors que ce n'est pas du tout le cas lorsque ces derniers sont usés. Nous avons donc commencé à jouer avec différentes géométries pour exploiter au mieux les pneus en toutes circonstances. Nous avons mis le doigt sur quelques solutions, mais nous devons trouver le bon compromis. Je dois également continuer de m'adapter aux Pirelli, lesquels offrent plus de grip sur les premiers tours. Je suis malgré tout ravi, nous avons réduit l'écart avec les avant-postes et, contrairement à ceux qui me devancent, je n'ai pas utilisé de pneus de qualifications pour signer mon chrono. Même si je ne figure pas là où je voudrais être au classement, c'est encourageant et je me fais plaisir sur la moto. Il nous reste encore un Test en Australie durant lequel j'espère trouver le set-up qui me permettra d'être rapide en course comme sur un tour. Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...