• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉQUENCE FRISSON
Paris, le 23 juin 2017

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Trois jours seulement après son impressionnant accident intervenu à la toute fin de la première manche Superbike à Misano, Chaz Davies est revenu en images sur sa chute. Il en profite pour remercier son entourage et ses fans... à qui il donne rendez-vous à Laguna Seca !

Imprimer

"C'est sans doute l'une des chutes les plus innocentes, mais aux conséquences les plus vilaines que j'ai jamais subie", estime Chaz Davies, photos à l'appui (séquence du photographe Marco Rimondi et autre de Matteo Cavadini) ! Il ne s'attendait effectivement pas à souffrir autant des suites d'une bête perte de l'avant dans le 14ème - et heureusement fort lent - virage du circuit de Misano...

En pleine bagarre avec son meilleur ennemi Jonathan Rea pour tenter de remporter la première manche, le n°7 du team officiel Ducati s'est fait rouler dessus par le "double "Number One" mondial et sa Kawasaki ! "J'ai très bien senti les 235 kg de la moto et du pilote décoller sur mon dos et je me sens extrêmement chanceux de rentrer à la maison 48 heures plus tard sans blessures graves".

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Rassurés de voir leur "Chazie" se relever immédiatement après la collision, les fans ont connu de longues minutes de doute et d'effroi en voyant le pilote finalement conduit en dehors de la piste sur une civière, puis étendu sous une tente, derrière de grands draps blancs érigés à la va-vite...

"L'adrénaline et le coeur vous poussent à remonter sur la moto, mais après quelques pas et une tentative pour la relever, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas respirer, je voyais des étoiles et j'avais l'impression que mon torse était passé sous un rouleau-compresseur", illustre le gallois.

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

 

"Jonathan Rea n'aurait rien pu faire d'autre, à part peut-être rendre un peu les gaz et m'accorder une ou deux secondes d'avance", plaisante le vice-champion WSBK 2015 et troisième du championnat 2016. "Plus sérieusement, merci à JR de s'être inquiété pour moi". Leur différend d'Assen serait-il effacé ?

Chaz démontre ensuite qu'il est aussi facétieux que professionnel en remerciant successivement ses équipementiers Alpinestars et Nolan qui l'ont "gardé en un seul morceau" (gloups), l'équipe médicale présente sur le circuit, l'hôpital de Rimini et le docteur Rossi Catani.

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Le "Lucky Number Seven" rend hommage à sa chère et tendre "qui est partie pour une super semaine à m'attendre" (!), à sa famille Aruba/it Ducati, aux spectateurs italiens qui l'ont encouragé puis soutenu le week-end dernier, ainsi qu'à ses suiveurs/fans/amis du monde entier sur les réseaux sociaux.

Touché au dos (apophyse transverse de la troisième lombaire fracturée) et à la main (contusion du pouce gauche), Chaz Davies était de retour dans son box dès le lendemain (dimanche) pour suivre en direct et sur place la victoire de son coéquipier Melandri... De quoi voir rouge, non ?

WSBK 2017 : Davies se remet doucement de son effroyable collision à Misano

Tandis que le compteur de Chaz restait bloqué à 185 points le week-end dernier en Italie, celui de Marco montait à 163 points. Plus déprimant encore, les Ninja Rea et Sykes totalisent respectivement 296 et 246 points : le cap de la mi-saison tout juste passé (14 courses sur 26), Davies peut d'ores et déjà faire une croix sur le titre 2017. Mais il peut encore cocher de nombreuses victoires et rendre verts ses adversaires, comme en fin de saison dernière (sept sur huit !).

"Chaz Davies a été ausculté par le docteur Catani qui a dressé un bilan positif", annonçait l'écurie Ducati en début de semaine. "Il devra suivre un traitement de physiothérapie avec l’intention - et la possibilité - de courir à Laguna Seca. D’autres examens physiques seront pratiqués avant ce rendez-vous. Forza Chaz !", concluent les italiens. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...