Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAD MAX FRANCAIS
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

WSBK 2012 : Maxime Berger chez Ducati Effenbert !

L'information devrait être officialisée sous peu : Maxime Berger rejoindra Sylvain Guintoli au sein du Team Ducati Effenbert en 2012 ! Le jeune pilote français est récompensé de sa courageuse et prometteuse première saison en World Superbike. Forza Max !

Imprimer

Moto-Net.Com le tient de source sûre : Maxime Berger, le grand espoir français en World Superbike, pilotera de nouveau l'an prochain une Ducati 1098. Elle sera préparée par le Team Effenbert, avec qui Sylvain Guintoli avait déjà signé pour une seconde année.

Dans le clan français, on se félicite de la présence des deux pilotes de pointe au sein de cette même équipe sérieuse. Car il faut avouer que si la toute première saison de notre "Mad Max" chez Ducati Supersonic s'est révélée satisfaisante, elle aurait pu être meilleure encore sans les pannes et casses à répétition de sa moto.

Le test de Portimao en octobre : transformé !

"Je ne peux rien confirmer pour le moment", s'excuse presque Maxime interrogé par Moto-Net.Com, "mais une chose est sûre : je ne serai pas aux essais de Portimao auxquels se rendront certains teams". Ce qui signifie, conformément au nouveau règlement (lire MNC du 19 octobre 2011 : analyse du Mondial Superbike à Portimao), que le n°121 ne pilotera plus de Superbike avant le 15 janvier au plus tôt.

Là encore, le petit doigt de MNC nous souffle que Maxime retrouvera la Ducati tchèque avec laquelle il avait déjà tourné au lendemain de la finale à Portimao (et plutôt vite, lire MNC du 3 novembre 2011 : la FIM modifie quelques règles du World Superbike) lors des essais officiels programmés à Phillip Island une semaine avant l'ouverture du WSBK 2012, toujours en Australie.

"Je vais profiter de cette interruption pour me reposer", prévoit le champion de Superstock 600 (en 2007) et double vice-champion de STK 1000 (en 2009 et 2010). Une pause bien méritée, tant l'année passée a été rude pour lui...

"Ce que je retiens de ma première saison en WSBK, c'est que c'est dur !", nous répond du tac au tac le Dijonnais pourtant pas feignant : "cet hiver je vais pouvoir aider mon père (agriculteur, NDLR) et ma mère sur les marchés".

Physiquement éreintants à cause des deux courses par dimanche (contre une seule en World Supersport ou Superstock), les week-ends de compétition ont permis à Maxime de progresser considérablement : "le niveau est incroyable, ce sont tous des pilotes pros et ils ont beaucoup d'expérience", s'émerveille encore le "futur ex-rookie".

L'an prochain, le sympathique Maxime Berger tentera - comme son coéquipier Sylvain - de s'immiscer aux avant-postes. Avec un premier objectif : "ne pas prendre de poids cet hiver !" Mollo sur les raclettes et tartiflettes... MNC sera là pour vérifier : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...