Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGIC MICHAEL
Paris, le 26 mai 2017

Vidéos WSBK : Van der Mark fait son "chaud" en FP1 à Donington Park !

Vidéos WSBK :  Van der Mark fait son "chaud" en FP1 à Donington Park !

Michael van der Mark a signé le cinquième temps de la première séance d'essais libres du World Superbike ce matin en Grande-Bretagne. Le jeune pilote hollandais s'infiltre dans un Top 10 essentiellement britannique, mais à quel prix ? Réponse en vidéos...

Imprimer

Le n°60 Yamaha Michael van der Mark - qui a débuté sa carrière avec le n°69 de son héros Nicky Hayden... - a chuté deux fois lors de la FP1 de l'épreuve anglaise du WSBK 2017 ! Après avoir échappé de justesse à un highside à la sortie de la dernière épingle commandant la ligne droite des stands, "Magic Michael" s'est fait éjecter par sa R1 d'usine en accélérant trop brutalement à la sortie des Foggy Esses.

Plus tôt dans la même session, VDM avait déjà tâté du bitume dans l'épingle Melbourne, terminant son freinage un peu cata par un lowside impossible à rattraper, que ce soit du genou, du coude ou de la main : Michael a tout tenté (voir les vidéos ci-dessous) !

Vidéos WSBK :  Van der Mark fait son "chaud" en FP1 à Donington Park !

Van der Mark termine tout de même cette première séance en cinquième position, à une demi-seconde du leader Rea et de son coéquipier Sykes. Melandri (3ème) et Savadori (7ème) sont les deux seuls autres pilotes non-britanniques du "Top Ten" de ce matin.

Il faut souligner le bon début de l'invité Haslam (6ème) : l'actuel leader du British Superbike se classe ce matin devant ses compatriotes Camier, Lowes et Laverty. Superpole et courses à suivre ce week-end en quasi-direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...