Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mai 2013

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...

Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012 ).

Imprimer

Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012).

Vidéo moto : le côté obscur de la future Yamaha...Comme lors du lancement de la MT-01, la marque aux diapasons ne lésine pas sur les effets de style pour débuter sa campagne de teasing, dont le deuxième épisode est annoncé pour le 11 juin.

Le constructeur japonais assure ainsi que sa nouveauté serait le fruit de la part "avant-gardiste" et "peu conventionnel" de son pays, évoquant la "subculture prolifique" du Japon, un pays que certains voient - à tort, selon Yam' - comme une "société conformiste".

"Ces forces créatrices, qui stimulent la face cachée et peu conventionnelle du Japon, donnent maintenant naissance à un nouvel animal sauvage : il s’apprête à révolutionner l’univers des motos sportives", poursuit le blason d'Iwatta sur sa lancée très inspirée - ou un peu allumée, c'est vous qui voyez !

Et au final, qu'apprend-t-on grâce à cette vidéo ? En réalité, pas grand chose... voire quasiment rien, puisque pas un seul plan ne montre la moto et que son bruit est masqué par l'envoutante musique aux accents de Kavinsky...

Néanmoins, il paraît évident que cette nouveauté sera équipée du futur trois-cylindres en ligne de Yamaha : la façon dont le constructeur "enrobe" sa présentation suggère que cette moto va bousculer pas mal de codes. Du moins chez Yamaha, puisque motoriser un deux-roues avec un 3-pattes n'est pas une énorme révolution dans la production moto : demandez à Triumph, ou, dans une moindre mesure, à MV Agusta ou Benelli !

A MNC, ce qui nous intrigue le plus, c'est la référence de Yamaha à "l'univers des motos sportives". Car au regard de la position du pilote (buste redressé et bras écartés) et même de sa tenue, il semble qu'on soit davantage en présence d'un roadster que d'une sportive...

Yamaha ne ferait-il pas plutôt référence au segment des roadster sportifs, une des catégories les plus "bankables" dans laquelle sévissent justement la Street Triple et la Brutale 675 ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...