Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012 ).
Yamaha a dévoilé une courte vidéo très stylée annonçant l'arrivée prochaine d'une grosse nouveauté moto - a priori sportive -, qui sera probablement équipée du moteur trois-cylindres découvert à Cologne l'an dernier (lire notamment MNC du 9 octobre 2012).
Comme lors du lancement de la MT-01, la marque aux diapasons ne lésine pas sur les effets de style pour débuter sa campagne de teasing, dont le deuxième épisode est annoncé pour le 11 juin.
Le constructeur japonais assure ainsi que sa nouveauté serait le fruit de la part "avant-gardiste" et "peu conventionnel" de son pays, évoquant la "subculture prolifique" du Japon, un pays que certains voient - à tort, selon Yam' - comme une "société conformiste".
"Ces forces créatrices, qui stimulent la face cachée et peu conventionnelle du Japon, donnent maintenant naissance à un nouvel animal sauvage : il s’apprête à révolutionner l’univers des motos sportives", poursuit le blason d'Iwatta sur sa lancée très inspirée - ou un peu allumée, c'est vous qui voyez !
Et au final, qu'apprend-t-on grâce à cette vidéo ? En réalité, pas grand chose... voire quasiment rien, puisque pas un seul plan ne montre la moto et que son bruit est masqué par l'envoutante musique aux accents de Kavinsky...
Néanmoins, il paraît évident que cette nouveauté sera équipée du futur trois-cylindres en ligne de Yamaha : la façon dont le constructeur "enrobe" sa présentation suggère que cette moto va bousculer pas mal de codes. Du moins chez Yamaha, puisque motoriser un deux-roues avec un 3-pattes n'est pas une énorme révolution dans la production moto : demandez à Triumph, ou, dans une moindre mesure, à MV Agusta ou Benelli !
A MNC, ce qui nous intrigue le plus, c'est la référence de Yamaha à "l'univers des motos sportives". Car au regard de la position du pilote (buste redressé et bras écartés) et même de sa tenue, il semble qu'on soit davantage en présence d'un roadster que d'une sportive...
Yamaha ne ferait-il pas plutôt référence au segment des roadster sportifs, une des catégories les plus "bankables" dans laquelle sévissent justement la Street Triple et la Brutale 675 ? A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.