• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2014

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol,…

Imprimer

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol, surtout dans sa livrée crème "vintage" avec selle et poignées marron.

Petit moteur, grosse impression !

Les spécifications techniques de la Daytona 125 ne connaissent de leur côté aucun changement, pas plus que sa silhouette et ses périphériques dignes d'un custom de plus forte cylindrée. Jetez par exemple un coup d'oeil au double disque à pétale avant de 300 mm pincé par des étriers double pistons, dispositif qui ne doit avoir aucun mal à stopper les 140 kg à sec de l'engin. 

La fourche de 48 mm (!) et les jantes de grandes tailles (21 à l'avant, 16 à l'arrière) entretiennent elles aussi l'illusion, à l'inverse du petit berlingot 4-temps refroidi par eau qui trahit par son faible encombrement la cylindrée de cette moto à la finition visuellement soignée. 

Un temps confiée à un constructeur chinois, la propulsion est désormais assurée par un monocylindre à double ACT de 125 cc développant 15 ch à 9500 tr/mn fourni par le groupe italien Piaggio, tandis que le cadre tubulaire en acier (avec suspension cachée au-dessus des montants inférieurs) est fabriqué par un sous-traitant espagnol.

Revendiquant fièrement son statut "Made in Europe", cette moto se décline aussi en version plus "costaude", motorisée par un bicylindre parallèle Honda de 350 cc fabriqué sous licence en Chine.

Cette Daytona de plus grosse cylindrée est construite "à la demande" nous explique 1Pulsion, qui distribue depuis le mois de mai la marque Leonart en France, en plus des scooters et buggys taïwanais PGO. La marque annonce par ailleurs l'arrivée imminente de la Pilder (ci-dessous), moto visiblement calquée sur la Daytona mais dont l'angle de fourche plus fermé et la partie arrière tronquée suggèrent un positionnement plus dynamique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...