Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUON COMPLEANNO VALE
Paris, le 17 février 2011

Valentino Rossi n'a rien fait pour son anniversaire...

Valentino Rossi n'a rien fait pour son anniversaire...

Réputé pour ses frasques sur et en dehors de la piste, Valentino fêtait hier ses 32 ans. Or les fans n'ont eu droit qu'à un petit clin d'oeil de sa part, et strictement rien de celle son nouvel employeur Ducati. Bah alors, t'as rien fait pour ton anniv' ?

Imprimer

Max Biaggi, à la toute fin des années 90, qualifiait le jeune Valentino Rossi de clown... Ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort, tant Rossifumi - puis Valentinik et The Doctor - nous a régalés de ses mises en scènes de fin de course.

Pour ses 32 ans, les admirateurs du nonuple champion du monde de vitesse moto étaient donc en droit d'attendre de la part de leur idole un petit présent - même si, il est vrai, la coutume veut que l'on offre un cadeau à la personne fêtant son anniversaire et non l'inverse...

Las, le site officiel du n°46 est resté inchangé une grande partie de la journée. Et ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'est apparue, sur fond musical des Ramones - "Happy Birthday", bien sûr -, une photo de la vedette des GP allongée sur son lit les doigts de pied en éventail ! Le message est clair : Valentino Rossi a décidé de ne rien faire pour son anniversaire !

Persévérants, les vrais fans auront tenté leur chance du côté des sites Ducati français et italien... Mais mise à part une vente aux enchères - achevée ce matin - d'un réservoir de 696 signée par la nouvelle recrue en MotoGP Himself, rien à se mettre sous la dent non plus.

Sur la chaîne officielle YouTube du constructeur, qui avait pourtant réalisé un petit clip sympathique pour Noël avec Nicky Hayden (voir vidéo ci-dessous), c'est également le néant depuis la sortie de Vale sur la 1198 (lire MNC du 27 janvier 2011 : ''j'ai très mal et peu de forces''...). Alors, qu'en est-il de la fabuleuse machine commercialo-médiatique que devait engendrer le mariage Rossi-Ducati ?

Une double explication peut-être : Vale, qui a un peu de mal sur la piste en ce moment, préfère la jouer modeste, tandis que les hommes de Ducati demeurent concentrés à 100 % sur le développement de la GP11 et n'ont pas même le temps de tourner une vidéo ?! Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sympa le petit clip, je ne l'avais pas vu! Je pense que c'est une bonne strategie de limiter la communication et de ce concentrer sur les objectifs a atteindre. Pour l'instant, Valentino avec la Ducati restent des outsiders. Il redemarre a zero, et il va avoir besoin de redorer le blason a coups de resultats, et non de paroles. Je lui souhaite bonne chance, la tache sera difficile, mais a coeur vaillant, rien d'impossible!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...