Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2015

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Après Carl Fogarty, Barry Sheene, Wayne Gardner, Mick Doohan, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Giacomo Agostini, Luigi Taveri, John Surtees, Jim Redman, John Reynolds, John McGuinness, Troy Bayliss, Troy Corser, Randy Mamola, Scott Parker, Paul Smart, Mick Grant, Marco Lucchinelli et bien d'autres (!), Valentino Rossi a inscrit son nom à la loooongue liste des stars de la moto invitées…

Imprimer

Après Carl Fogarty, Barry Sheene, Wayne Gardner, Mick Doohan, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Giacomo Agostini, Luigi Taveri, John Surtees, Jim Redman, John Reynolds, John McGuinness, Troy Bayliss, Troy Corser, Randy Mamola, Scott Parker, Paul Smart, Mick Grant, Marco Lucchinelli et bien d'autres (!), Valentino Rossi a inscrit son nom à la loooongue liste des stars de la moto invitées au Festival of Speed de Goodwood.

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

A peine descendu de la plus haute marche du podium hollandais, le Docteur a quitté les Pays-Bas pour l'Angleterre où l'attendait Lord March, à l'origine de ce gigantesque festival de la vitesse auto et moto depuis 1993.

Il y a notamment retrouvé Casey Stoner, invité par le HRC (!) à courir la célèbre montée de 1,16 mile (1,86 km) au guidon de la machine de MotoGP, et de nombreuses autres stars du pilotage auto et moto. Scott Redding, Sylvain Guintoli et John McGuiness ont ainsi piloté en public la nouvelle MotoGP de route Honda RCV213V-S.

Casey Stoner au Goodwood Festival of Speed

Côté Yamaha, on avait revêtu les couleurs historiques pour ce voyage à Dowton Abbey Goodwood (West Sussex), dans le sud de l'Angleterre entre Portsmouth et Brighton, pour fêter les 60 ans de Yamaha Motor.

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed"J'avais vu des vidéos mais je n'étais jamais venu et c'est encore plus impressionnant que je pensais", a déclaré Rossi qui a effectué la célèbre montée au guidon de sa Yamaha YZR-M1 spécialement décorée pour les 60 ans de Yamaha Motor, en compagnie d'autres légendes de la marque aux diapasons, Giacomo Agostini, Kenny Roberts et Phil Read.

Le nonuple - et bientôt décuple ? - champion du monde en a également profité pour faire un tour au volant de la Mada 787B victorieuse au Mans, d'une Lancia Delta S4 et de la Porsche 962 de Derek Bell (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans).

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Roberts, Rossi, Ago et Read..quelle photo !!! La 1ère fait carrément flipper..Le top du top des 50 années passées, on a même Rossi et Stoner sur la même photo !! Dio ...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...