Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2012

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Un triplé de nouvelles motos Triumph pour 2013-2014 ?

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Imprimer

Triumph s'est fait surprendre par nos confrères de MCN en pleine séance de développement avec trois nouvelles motos. Il s'agit d'un alléchant Café Racer sur la base de l'indémodable Bonneville, d'une Tiger 1050 "sportifiée" et d'une évolution du custom Thunderbird Storm.

Une bonnie "café-racerisée"

L'hebdomadaire anglais - dont les photographes ont curieusement le chic pour toujours se trouver au bon endroit au bon moment lorsqu'il s'agit de leur constructeur national... - fait sa couverture avec cette inédite Bonneville tendance café racer, équipée de suspensions et de freins haut de gamme.

Si les ingénieurs d'Hinckley en profitent pour booster un peu sa motorisation, cette hypothétique Bonnie "sport-rétro" donnerait un sacré coup de jeune à la gamme Classics Triumph ! Une offre qui s'articule actuellement autour de trois modèles (Bonneville, Scrambler et Thruxton) propulsés par un bicylindre parallèle de 865 cc à refroidissement par air.

Aucune information technique n'a été communiquée à propos de cette Bonneville baptisée "Street Tracker" par MCN. Contacté par Moto-Net.Com, Triumph France n'a pas pu nous en dire plus concernant cette nouveauté, mais a balayé les rumeurs faisant état de l'adaptation du trois-cylindres de la Speed Triple sur cette moto. "C'est tout simplement impossible", nous assure Eric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Tiger 1050 et Thunderbird Storm 2013 / 2014

Malgré l'arrivée de la Tiger Explorer, sa "petite" soeur de 1050 cc poursuit sereinement sa carrière chez Triumph : récemment remise au gout du jour, la Tiger 1050 se déclinerait même dans une version plus sportive en 2013. Toujours selon MCN, elle adopterait un nouveau bras oscillant, ainsi que des roues et des suspensions plus haut de gamme. Une sorte de Tiger 1050 "R", en somme.

Enfin, Triumph préparerait une évolution de sa Thunderbird Storm, son gros et efficace custom motorisé par un bicylindre parallèle calé à 270° de 1699 cc. Là encore, aucune information concernant les détails de cette évolution n'a été divulguée... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...