Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANCH CONNECTION
Paris, le 21 septembre 2023

Un grand pont vers le Grand Prix de France MotoGP 2024 !

Un grand pont vers le Grand Prix de France MotoGP 2024 !

Le promoteur du GP de France, PHA-Claude Michy, dévoile les dates de l'évènement phare du sport moto dans l'Hexagone : le Grand Prix de France MotoGP, prévu du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024 sur le circuit Bugatti au Mans (72).

Imprimer

Amateurs de MotoGP, à vos agendas ! Les dates du GP de France 2024 sont d'ores et déjà posées : l'épreuve française est prévue du 10 mai au 12 mai, soit la période traditionnelle du rendez-vous le plus plébiscité du calendrier. Pas moins de 278 805 spectateurs s'étaient ainsi pressés autour du Bugatti au printemps dernier, record absolu de fréquentation à la clé ! 

La foule avait assisté à la victoire de Marco Bezzecchi en MotoGP, sous un soleil radieux (mais oui !), à l'occasion du 1000ème Grand Prix de l'histoire. Battre ce record de fréquentation ne sera pas évident, d'autant que les chances de victoires françaises sont assez floues : Fabio Quartararo n'est pas emballé par ses premiers essais de la Yamaha 2024, alors que Johann Zarco sera en plein domptage apprentissage avec la rétive Honda-LCR…

Reste un argument de taille en faveur du GP de France 2024 : ses dates très favorables aux salariés français. Ce deuxième week-end de mai intervient effectivement après deux jours fériés : mercredi 8 mai (fête du travail) et jeudi 9 mai (Ascension) ! Autrement dit : il suffit de poser son vendredi 10 mai pour bénéficier d'un long pont de cinq jours, soit le scénario idéal pour descendre au Mans (72) !

La billetterie du Grand Prix de France ouvre "mardi 3 octobre à 14 heures", fait savoir PHA-Claude Michy, qui propose comme chaque année des billets "Enceinte générale" (gratuits pour les moins de 16 ans) ou des accès dans les tribunes autour de la piste mancelle. Les prix seront communiqués ultérieurement : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...