Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRANCH CONNECTION
Paris, le 21 septembre 2023

Un grand pont vers le Grand Prix de France MotoGP 2024 !

Un grand pont vers le Grand Prix de France MotoGP 2024 !

Le promoteur du GP de France, PHA-Claude Michy, dévoile les dates de l'évènement phare du sport moto dans l'Hexagone : le Grand Prix de France MotoGP, prévu du vendredi 10 au dimanche 12 mai 2024 sur le circuit Bugatti au Mans (72).

Imprimer

Amateurs de MotoGP, à vos agendas ! Les dates du GP de France 2024 sont d'ores et déjà posées : l'épreuve française est prévue du 10 mai au 12 mai, soit la période traditionnelle du rendez-vous le plus plébiscité du calendrier. Pas moins de 278 805 spectateurs s'étaient ainsi pressés autour du Bugatti au printemps dernier, record absolu de fréquentation à la clé ! 

La foule avait assisté à la victoire de Marco Bezzecchi en MotoGP, sous un soleil radieux (mais oui !), à l'occasion du 1000ème Grand Prix de l'histoire. Battre ce record de fréquentation ne sera pas évident, d'autant que les chances de victoires françaises sont assez floues : Fabio Quartararo n'est pas emballé par ses premiers essais de la Yamaha 2024, alors que Johann Zarco sera en plein domptage apprentissage avec la rétive Honda-LCR…

Reste un argument de taille en faveur du GP de France 2024 : ses dates très favorables aux salariés français. Ce deuxième week-end de mai intervient effectivement après deux jours fériés : mercredi 8 mai (fête du travail) et jeudi 9 mai (Ascension) ! Autrement dit : il suffit de poser son vendredi 10 mai pour bénéficier d'un long pont de cinq jours, soit le scénario idéal pour descendre au Mans (72) !

La billetterie du Grand Prix de France ouvre "mardi 3 octobre à 14 heures", fait savoir PHA-Claude Michy, qui propose comme chaque année des billets "Enceinte générale" (gratuits pour les moins de 16 ans) ou des accès dans les tribunes autour de la piste mancelle. Les prix seront communiqués ultérieurement : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 4 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...