Le Grand Prix de France se déroulera du 18 au 20 mai au Mans : pour la huitième année consécutive, le circuit sarthois accueillera l'Intercontinental Circus, ses 125, 250 et pour la première fois ses nouvelles 800 cc ! Demandez le programme !
Les 24 Heures Moto sont à peine achevées (lire Dossier spécial Moto-Net.Com) qu'un nouveau rendez-vous prestigieux se prépare sur la piste sarthoise !
C'est en effet dimanche 20 mai sur le circuit Bugatti que se tiendra la cinquième épreuve d'un championnat du monde de vitesse comprenant 18 étapes cette année (lire Moto-Net.Com du 20 novembre 2006) : Randy, OJ, Sylvain mais aussi Jules, Alexis et Mike vous attendent pour le Grand Prix de France Moto 2007 !
Tous les ans, le grand patron de l'étape française, Claude Michy, tient à améliorer les prestations d'un GP attirant chaque année plus de 75 000 spectateurs. L'édition 2007 voit donc l'arrivée d'une nouvelle tribune...
"Afin d’accentuer le confort des spectateurs, une nouvelle tribune d’une capacité de 1 500 places appelée "Garage Vert" a été installée autour du circuit", précise l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Comme son nom l'indique, cette nouvelle tribune sera située à l’extérieur du célèbre virage du Garage Vert, le double droit où de belles passes d'armes ont souvent lieu...
Mais contrairement aux vrais garages, ce nouvel édifice sera dépourvu de toit : une bonne protection - crème solaire ou parapluie ? - est donc conseillée pour un GP où la météo joue souvent des tours...
En revanche, les 1 500 spectateurs de cette nouvelle tribune pourront se réjouir de la présence face à eux d'un écran géant permettant de suivre l’ensemble de la course. "Chaque place sera réservée, numérotée et donnera accès à un parking et une aire d’accueil privatifs situés à proximité", précise l'organisateur.
"Pour l’édition 2007, le prix des billets "enceinte générale", "tribune privilège" et "tribune Carrefour" reste inchangé", ajoute l'ACO qui a également décidé de renouveler "l'opération baladeur" (l'an dernier, 60 000 baladeurs avaient été distribués gratuitement par nos confrères de Moto Journal) "pour permettre aux spectateurs d’être au coeur des coulisses du Grand Prix".
"Afin de donner au public une réelle possibilité d’interactivité avec les acteurs du Grand Prix, et donc en premier lieu les pilotes, nous offrons à chacun un baladeur FM" , explique Claude Michy, dont l'équipe peut se féliciter d'offrir aux spectateurs un lien privilégié avec la course : "entendre Randy de Puniet expliquer comment il aborde la nouvelle chicane après la courbe Dunlop, au moment même où il la franchit au guidon de sa Kawasaki, voilà en effet de l’inédit", se réjouit le promoteur de la course.
Les animations habituelles seront également reconduites cette année : rencontre avec les pilotes le vendredi et le samedi de 18h à 19h30 sur la scène du concert, show mécanique le samedi à partir de 20h sur la ligne droite des stands et concerts le vendredi à 21h (The Flamming Pussy) et le samedi à 21h45 (Les Tambours du Bronx).
Enfin, "une véritable vie" s'installera le temps du week-end dans le Village, assure l'organisateur, autour de la nouvelle place centrale avec des restaurants et des stands.
Horaires prévisionnels
Vendredi 18 mai :
Samedi 19 mai :
Dimanche 20 mai :
Billetterie "enceinte générale"
En vente sur le site www.gpfrancemoto.com et dans les Fnac, Carrefour, Géant, Leclerc, Auchan, Virgin et Cora.
Billetterie VIP
À noter enfin que trois constructeurs proposent de vivre ce prochain GP en rouge, vert ou orange selon vos affinités :
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.