Absente des bacs en 2009 (lire MNC du 19 juin 2009 : Pas de jeu vidéo MotoGP 09, mais... ), la simulation de Grand Prix Moto est attendue de pied ferme par les gamers et/ou motards. Or une démonstration téléchargeable est prévue dans les prochains jours et Capcom vient enfin de livrer la date de sortie du jeu complet : le 19 mars 2010 !
Absente des bacs en 2009 (lire MNC du 19 juin 2009 : Pas de jeu vidéo MotoGP 09, mais...), la simulation de Grand Prix Moto est attendue de pied ferme par les gamers et/ou motards. Or une démonstration téléchargeable est prévue dans les prochains jours et Capcom vient enfin de livrer la date de sortie du jeu complet : le 19 mars 2010 !
Pour fêter dignement l'évènement, le distributeur du jeu a monté une nouvelle bande annonce, sur laquelle on peut deviner une Moto2 déjantée, inspecter des Aprilia 125, Honda RCV, Yamaha M1 et Kawasaki Hayate de toute beauté et goûter aux ambiances de course survoltées.
Comme prévu, les disques en vente - pour PS3 et Xbox 360 - proposeront la version 2009 du jeu : à savoir la totalité des motos, pilotes et circuits de la saison dernière... Soit la possibilité de prendre les commandes des dernières 250 cc 2-temps, ou de la dernière Kawa' de MotoGP !
Très vite toutefois, Capcom proposera deux mises à jour gratuites. La première comprendra le plateau 2010 du MotoGP et les deux nouveaux rendez-vous de la saison à venir : Balatonring et Silverstone, dont le tracé virtuel a été baptisé récemment par Bradley Smith, Danny Web et Scott Reading.
La seconde DLC ("DownLoadable Content", ou contenu téléchargeable en français) intégrera le reste du Continental Circus 2010 : le nouveau plateau 125 cc et surtout, les toutes nouvelles Moto2 équipées de leur 600 cc Honda et de leurs châssis proto !
On l'a vu, le mode carrière promet un réalisme particulièrement poussé : on gèrera non seulement sa moto, ses courses mais aussi son team. À écouter Capcom, il faudra même veiller à ce que la secrétaire mette bien deux sucres dans le café !
Notons au passage la prise en compte des morphologies des pilotes : Pedrosa qui, il y a quelques mois encore, possédait la même corpulence que Rossi (voir le visuel dans MNC du 21 août 2009 : Le jeu MotoGP 09/10 en plein développement), apparait aujourd'hui bien plus fluet... Les développeurs de Monumental Games ont semble-t-il bien bossé, les "vrais" fans de MotoGP devraient être satisfaits !
MotoGP 09/10 proposera en outre un mode de jeu en ligne "jamais vu en matière de course" selon Capcom, puisque 20 joueurs s'affronteront simultanément sur une même épreuve. Cerise sur le gâteau, il sera désormais possible de créer son propre avatar - c'est à la mode - pour défier les Rossi, Stoner, Pedrosa et consort.
En attendant patiemment la sortie de ce jeu, vous pouvez toujours défier d'autres véritables as du guidon : Vince50, along, couki et Stinger... Comment donc, ces noms ne vous évoquent rien ? Mais ce sont les pilotes en tête du Challenge Ducati pardi : la première course moto en ligne, qui pourrait bien vous permettre de gagner un Shoei Spirit II Replica ! Lachez vos mantettes, tous à vos claviers !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence