• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUNDAY RIDE CLASSIC
Paris, le 2 juin 2022

Top pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

Tops pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

La Sunday Ride Classic attend plus de 20 000 personnes les 11 et 12 juin sur le circuit du Castellet (83) avec sa salivante affiche pour les passionnés de belles mécaniques et de motos d'exception, en présence de pilotes de légende comme Giacomo Agostini et Freddie Spencer et des actuels cracks MotoGP Miguel Oliveira et Alex Rins ! 

Imprimer

Courses de prestige, motos de collection, démonstrations, salon : la Sunday Ride Classic 2022 met comme chaque année les petits plats dans les grands pour célébrer les motos qui ont marqué l'histoire de la compétition, ainsi que leurs pilotes. Giacomo Agostini y fêtera ses 80 ans avec quatre jours d'avance !

"La Sunday Ride Classic rassemble le plus haut niveau du patrimoine sportif motocycliste, avec plus de 1000 motos en piste", s'enorgueillit son organisateur Jean-Pierre Bonato, par ailleurs également aux manettes du très populaire événement dédié aux motos trails, l'Alpes Aventure Motofestival.  

Les 20 000 visiteurs attendus assisteront à des courses multigénérationnelles : Trophée Ducati (années 75/80), Challenge Pro Classic (80/90), Trophée PKF (90), Grand Prix Klass GP250 (2000) et Challenge Pro Twin (2020). Course d'endurance classique et démonstrations de motos de collection sont aussi au programme, avec des prototypes de Grands Prix et pas moins de 50 Yamaha TZ bichonnées par le nouveau Yamaha Racing Heritage Club

Deux invités jetteront un coup d'oeil particulièrement intéressé à ces pistardes d'autrefois, dont certaines remportaient des victoires avant leur naissance : les pilotes MotoGP Alex Rins (26 ans) et Miguel OIiveira (27 ans), respectivement officiel Suzuki et KTM qui occupent actuellement les 6ème et 11ème places au provisoire ! L'espagnol sera sur le stand de son sponsor casque Nolan, tandis que le portugais sera chez son partenaire Shark. 

La SRC, c'est pas que pour les vieux !

"Tous ceux qui pensent que la SRC est juste classique pour les vieux se trompent !", s'amuse Jean-Pierre Bonato. "Avoir deux pilotes MotoGP à la portée du public, le même week-end, pour des photos, des dédicaces et le tout sans billet VIP, c'est exceptionnel", souligne-t-il.

"Miguel fera en plus une grande session de questions- réponses avec le public pour expliquer les secrets du MotoGP, en profitant qu’il parle français pour faciliter les échanges", ajoute organisateur qui fait également venir Freddie Spencer, Christian Sarron, Carlos Lavado, Antoine Meo, Alain Michel, Patrick Igoa, Jean-François Baldé, Thierry Espié, Laurent Pidoux…

Les Sunday Ride Classic 2022 rendront également hommage au cinquantenaire de la saga "H2" de Kawasaki avec une centaine d'exemplaires de la mythique bombe verte à découvrir au Paul Ricard. 35 motos de course françaises seront aussi à admirer : de la 125 cc Motobécane de Grand Prix à la spectaculaire 350 But d'Éric Offenstadt, en passant par la Moto2 Mistral développée par Guy Coulon de Tech3. 

Enfin, outre les cinq parades prévues en l'honneur des 80 ans "d'Ago", cette 13ème édition de la SRC donne aussi l'occasion de tester les dernières nouveautés moto grâce à un village d'exposants avec de nombreux constructeurs.

Le prix du billet est de 20 euros la journée ou 30 euros le week-end (gratuit pour les moins de 16 ans). Un supplément de 20 euros par véhicule donne accès au camping.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 3 commentaires
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...