Le constructeur Sym, en association avec 2R Fleet Services, propose un service de location longue durée de deux-roues destiné aux entreprises. Modulable et plutôt attractif, le Sym Lease se veut une alternative à la voiture de fonction. Présentation.
Sym en chiffres |
|
|
En plus d'investir toujours un peu plus le marché du deux-roues, le géant taiwanais Sym (lire encadré ci-contre) ne manque pas d'idées pour élargir sa clientèle. La dernière en date résulte d'une association avec la société 2R Fleet Services, spécialisée dans la location de deux-roues à la carte : location financière, maintenance, assistance, carburant, pneumatiques, moto relais et assurance dommages (lire Moto-Net.Com du 21 janvier 2008.
Partant du principe que les embouteillages des grandes villes favorisent les déplacements en deux-roues, les deux entreprises ont associé leur savoir-faire pour proposer un service de Location longue durée (LLD) de véhicules de 125 cc et plus à "tous les professionnels, artisans, professions libérales, commerçants et d’une manière générale, toute entreprise pouvant justifier d’un bilan, ou toute entité étant assujettie au paiement de la taxe professionnelle", précise le constructeur.
A la différence d'un contrat de type "Location avec option d'achat" (LOA ou leasing), ce système permet de payer un coût d'utilisation modulable à loisir en ajoutant au loyer de base des services supplémentaires comme l'entretien, les pneumatiques, la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement en cas de besoin, une carte carburant, etc.
La notion de propriété du véhicule est donc bannie, l'entreprise ne payant qu'un tarif de "détention" du véhicule en question. Calculé à partir du prix d'achat catalogue, le loyer mensuel est fixé en fonction du kilométrage défini, du modèle et des options choisies par le client et des prestations d'entretien qu'il a retenues. La durée du contrat varie de 12 à 60 mois pour un kilométrage possible de 1000 à 100 000 km.
Ainsi, un scooter Sym GTS 125 cc vendu normalement 2999 € peut-être loué sur une base de 24 mois et de 8000 km avec prise en charge de la carte grise, une assistance et l'entretien pour 94,78 € HT / mois. Une offre mesurée qui pourrait bien attirer, outre les sociétés de livraison rapide, bien des chefs d'entreprises lassés de voir leurs employés en voitures coincés dans les embouteillages...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.