• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LOCATION DE DEUX-ROUES
Paris, le 30 septembre 2008

Sym s'associe à 2R Fleet Services pour la location de deux-roues réservée aux professionnels

Sym s'associe à 2R Fleet Services pour la location de deux-roues réservée aux professionnels

Le constructeur Sym, en association avec 2R Fleet Services, propose un service de location longue durée de deux-roues destiné aux entreprises. Modulable et plutôt attractif, le Sym Lease se veut une alternative à la voiture de fonction. Présentation.

Imprimer

Sym en chiffres

Créée en 1954, Sanyang Industry Co est l'un des constructeurs leaders à Taiwan, le premier pays en termes d'exportation de deux-roues dans le monde. Producteur de deux-roues sous le nom de Sym mais aussi de voitures pour la marque Hyundai, le groupe emploie près de 2 400 personnes à travers le monde pour un chiffre d'affaires annuel de 770 millions de dollars. Bref, un poids lourd qui a déjà produit et vendu plus de 7 millions de cycles en Asie, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

En plus d'investir toujours un peu plus le marché du deux-roues, le géant taiwanais Sym (lire encadré ci-contre) ne manque pas d'idées pour élargir sa clientèle. La dernière en date résulte d'une association avec la société 2R Fleet Services, spécialisée dans la location de deux-roues à la carte : location financière, maintenance, assistance, carburant, pneumatiques, moto relais et assurance dommages (lire Moto-Net.Com du 21 janvier 2008.

Partant du principe que les embouteillages des grandes villes favorisent les déplacements en deux-roues, les deux entreprises ont associé leur savoir-faire pour proposer un service de Location longue durée (LLD) de véhicules de 125 cc et plus à "tous les professionnels, artisans, professions libérales, commerçants et d’une manière générale, toute entreprise pouvant justifier d’un bilan, ou toute entité étant assujettie au paiement de la taxe professionnelle", précise le constructeur.

Sym crée un service de location de deux-roues réservé aux professionnels

A la différence d'un contrat de type "Location avec option d'achat" (LOA ou leasing), ce système permet de payer un coût d'utilisation modulable à loisir en ajoutant au loyer de base des services supplémentaires comme l'entretien, les pneumatiques, la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement en cas de besoin, une carte carburant, etc.

La notion de propriété du véhicule est donc bannie, l'entreprise ne payant qu'un tarif de "détention" du véhicule en question. Calculé à partir du prix d'achat catalogue, le loyer mensuel est fixé en fonction du kilométrage défini, du modèle et des options choisies par le client et des prestations d'entretien qu'il a retenues. La durée du contrat varie de 12 à 60 mois pour un kilométrage possible de 1000 à 100 000 km.

Ainsi, un scooter Sym GTS 125 cc vendu normalement 2999 € peut-être loué sur une base de 24 mois et de 8000 km avec prise en charge de la carte grise, une assistance et l'entretien pour 94,78 € HT / mois. Une offre mesurée qui pourrait bien attirer, outre les sociétés de livraison rapide, bien des chefs d'entreprises lassés de voir leurs employés en voitures coincés dans les embouteillages...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...