Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO À LOUER
Paris, le 27 juin 2023

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Seiemmezzo Street et Scrambler, X-Cape 649 à jantes à bâtons ou à rayons : les quatre modèles de Moto Morini s’affichent en LOA à partir de 64,90 euros par mois. Attention, il faut régler un premier gros loyer, prévoir le coût de l’assurance et économiser pour activer l’option d’achat après 36 mois... si la moto plaît ?!

Imprimer

"La marque italienne, Moto Morini, lance sa nouvelle campagne de Location avec Option d'Achat (LOA) qui promet de faire vibrer les amateurs de motos du monde entier", assure la SIMA, son importateur en France. Clin d’oeil à la cylindrée du Twin équipant les quatre machines (649 cc), le loyer s’établit à 64,90 euros...

"Avec la LOA, les amateurs peuvent profiter des performances et du style unique des motos Moto Morini tout en maîtrisant leur budget", soulignent les responsables de la marque en France qui proposent ces offres jusqu’au 31 août et précisent clairement sur le site officiel que le premier loyer est beaucoup, beaucoup plus élevé !

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Prévoyez un apport de 2410 euros pour recevoir les clés de la Seiemmezzo Street, 2776 euros pour la Seiemmezzo Scrambler et la même somme pour la X-Cape "à bâtons", 2910 euros pour la X-Cape "à rayons"... De quoi gommer les écarts tarifaires des quatre machines et les proposer ensuite au même prix, 65 euros par mois... ou 70 euros ?

Dans les conditions légales, la SIMA précise en effet et en tout petit que l’assurance n’est pas comprise ! Obligatoire pour rouler, elle est "facultative" auprès de Moto Morini : comptez "4,82 euros par mois en sus du loyer". Plus important encore, au bout de 36 mois, le motard choisit de garder sa moto, ou pas.

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Pour conserver sa monture, le client devra exercer son option d’achat finale et régler le montant résiduel fixé dès le début à 3699,50 euros sur la Seiemmezzo Street, 3799,50 euros sur la Seiemmezzo Scrambler ou la X-Cape à bâtons, et 3999,50 sur la X-Cape à rayons.

Dans le cas d’un achat, le roadster italien revient donc à terme à 8381 euros (contre 7399 euros en achat comptant), le Scrambler à 8847 euros et autant pour le trail à jantes à bâtons (Vs 7599 euros), 9181 euros pour le trail à jantes à rayons (Vs 7999 euros).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...