• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO À LOUER
Paris, le 27 juin 2023

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Seiemmezzo Street et Scrambler, X-Cape 649 à jantes à bâtons ou à rayons : les quatre modèles de Moto Morini s’affichent en LOA à partir de 64,90 euros par mois. Attention, il faut régler un premier gros loyer, prévoir le coût de l’assurance et économiser pour activer l’option d’achat après 36 mois... si la moto plaît ?!

Imprimer

"La marque italienne, Moto Morini, lance sa nouvelle campagne de Location avec Option d'Achat (LOA) qui promet de faire vibrer les amateurs de motos du monde entier", assure la SIMA, son importateur en France. Clin d’oeil à la cylindrée du Twin équipant les quatre machines (649 cc), le loyer s’établit à 64,90 euros...

"Avec la LOA, les amateurs peuvent profiter des performances et du style unique des motos Moto Morini tout en maîtrisant leur budget", soulignent les responsables de la marque en France qui proposent ces offres jusqu’au 31 août et précisent clairement sur le site officiel que le premier loyer est beaucoup, beaucoup plus élevé !

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Prévoyez un apport de 2410 euros pour recevoir les clés de la Seiemmezzo Street, 2776 euros pour la Seiemmezzo Scrambler et la même somme pour la X-Cape "à bâtons", 2910 euros pour la X-Cape "à rayons"... De quoi gommer les écarts tarifaires des quatre machines et les proposer ensuite au même prix, 65 euros par mois... ou 70 euros ?

Dans les conditions légales, la SIMA précise en effet et en tout petit que l’assurance n’est pas comprise ! Obligatoire pour rouler, elle est "facultative" auprès de Moto Morini : comptez "4,82 euros par mois en sus du loyer". Plus important encore, au bout de 36 mois, le motard choisit de garder sa moto, ou pas.

Rouler en Moto Morini pour 65 euros par mois... et plus si affinités

Pour conserver sa monture, le client devra exercer son option d’achat finale et régler le montant résiduel fixé dès le début à 3699,50 euros sur la Seiemmezzo Street, 3799,50 euros sur la Seiemmezzo Scrambler ou la X-Cape à bâtons, et 3999,50 sur la X-Cape à rayons.

Dans le cas d’un achat, le roadster italien revient donc à terme à 8381 euros (contre 7399 euros en achat comptant), le Scrambler à 8847 euros et autant pour le trail à jantes à bâtons (Vs 7599 euros), 9181 euros pour le trail à jantes à rayons (Vs 7999 euros).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...