Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
APPÉTEASER
Paris, le 13 octobre 2016

Superbike Norton 2017 : prix, vidéo et date de présentation

Superbike Norton : vidéo, date de présentation et tarif(s)...

Dévoilée sous forme de salivant croquis, la future sportive de Norton fait l'objet d'une courte vidéo censée aiguiser - encore un peu plus ! - l'appétit des "bikers". Le constructeur anglais prévient qu'il présentera dans un mois sa nouvelle et chère moto.

Imprimer

Un film promotionnel de 39 secondes - seulement... - est apparu le week-end dernier sur la page Facebook officielle de Norton : la firme basée au Donington Hall - tout près du "Park" du même nom - annonce que sa future moto sportive sera présentée le 19 novembre à l'occasion de l'ouverture du salon NEC Motorcycle Live 2016.

Hormis cette information, la vidéo ci-dessous ne permet pas d'en savoir plus sur la Superbike Hypersport : les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savaient déjà que la petite compagnie engagée sur les derniers Tourist Trophy allait sortir une nouvelle moto mue par un inédit V4 de 1200 cc et essentiellement réalisée en aluminium et carbone.

C'est finalement dans les réponses de Norton aux commentaires de ses "likers" que l'on en apprend le plus : comme annoncé cet été, la première fournée sera limitée à 200 exemplaires. Chaque pièce de cette édition limitée se vendra 44 000 livres sterling (un peu moins de 49 000 €, mais bientôt plus en raison du Brexit ?!).

Trop cher ? Peut-être. Mais Stuart Garner, le big boss de la marque anglaise, indique à nos confrères du Derby Telegraph que ses motos "sont déjà toute vendues", essentiellement en Grande-Bretagne. Norton a d'ailleurs récemment ouvert une nouvelle concession au coeur de Soho, le quartier branché de Londres où l'argent continue de couler à flots.

Une deuxième version de la moto moins onéreuse (28 000 £ tout de même) arrivera dans la foulée, mais toujours équipée du "tout nouveau moteur V4 Norton", assurent les anglais à un fan français qui se demandait si le moulin ne venait pas de Noale, par hasard... Une question légitime, puisque la machine de course "SG5" alignée par Norton au dernier TT était propulsée par un "millé" Aprilia... Affaire à suivre : restez connectés !

Vidéo officielle Norton Superbike V4 1200 cc

.

.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez en pole à Aragon, sous son record et au-dessus du lot

Battu trois fois de suite par Quartararo (en qualifs, pas en course hélas), Marc Marquez vient de signer sa cinquième pole en MotoGP cette saison 2025… et sa 99ème en Grand Prix moto ! Le n°93 colle un quart de second à son frère Alex et Morbidelli, une demi-seconde aux suivants. Notre Fabio se classe 9ème sur la grille espagnole, Zarco 12ème.
Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Les députés votent la suppression des Zones à faibles émissions (ZFE)

Le retrait des Zones à faibles émissions (ZFE) a été voté mercredi 28 mai 2025 à l'Assemblée par une écrasante majorité de députés de tous bords. Mais plusieurs voix s'élèvent pour prolonger vaille que vaille cette mesure impopulaire qui exclut les véhicules jugés polluants.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...