A 34 ans et déjà 17 saisons de Grands Prix Moto dans les bottes, Valentino Rossi sait qu'il est sur la phase descendante de sa fantastique carrière (neuf titres mondiaux dont sept en MotoGP). Aussi doué pour essorer la poignée que pour cultiver son image, le Docteur a donc décidé de faire fructifier sa célébrité en renforçant…
A 34 ans et déjà 17 saisons de Grands Prix Moto dans les bottes, Valentino Rossi sait qu'il est sur la phase descendante de sa fantastique carrière (neuf titres mondiaux dont sept en MotoGP). Aussi doué pour essorer la poignée que pour cultiver son image, le Docteur a donc décidé de faire fructifier sa célébrité en renforçant ses outils de communication et de ventes de produits dérivés.
A commencer par une présence accrue sur les réseaux sociaux où il se montre très actif : jusqu'ici uniquement inscrit sur Twitter, Rossi a récemment ouvert un compte Youtube et Instagram, puis une page Facebook fin mars.
Au passage, le génie des Alpages en a aussi profité pour offrir une refonte à son site internet officiel, un support à la fois très esthétique et complet.
De son côté, la liste des produits dérivés "VR46" de sa boutique en ligne (une source de revenus non négligeable pour un sportif de sa dimension) n'en finit pas de s'agrandir : depuis les habituels vêtements et maquettes de moto jusqu'au VTT stické "Rossi" (1700 €) !
Enfin, le site de son fan-club officiel propose d'assister à plusieurs courses européennes (France, Mugello, Barcelone, Assen et Misano) dans les tribunes officielles de Valentino Rossi. Bref, sur et en dehors des Grands Prix, "Vale" est toujours sur la bonne piste !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.