• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2012

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012 ). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle…

Imprimer

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle lieutenant Alessio "Uccio" Salucci et d'Andrea Ceccato.

Qualifiés 23èmes, Rossi et ses équipiers terminent 19èmes au général et 9èmes de leur catégorie au volant d'une Ferrari 458 Italia préparée par le team Kessel, la même équipe qu'à Monza.

Très sollicité dans les paddocks, le n°46 s'est montré fidèle à lui-même : souriant et détendu devant les journalistes, concentré et assidu sur la piste allemande qu'il découvrait.

Interrogé par nos confrères d'Endurance-Info qui le comparent au rallyeman français Sébastien Loeb en termes de disponibilité et de courtoisie, le Docteur a confirmé qu'il appréciait l'endurance automobile et notamment l'ambiance du championnat Blancpain Series.

Écartant l'idée d'un engagement sur toutes les courses du championnat en 2013, l'Italien a précisé qu'il ferait certainement "quelques apparitions" la saison prochaine (peut-être aux 24 Heures de Spa, notamment) en fonction des exigences de sa saison MotoGP.

Or cette saison promet d'être particulièrement chargée dans la mesure où le Docteur ne peut pas se permettre de rater son retour chez Yamaha après son échec chez Ducati...

Le génie des Alpages a par ailleurs réaffirmé son envie de pouvoir s'aligner un jour aux 24 Heures du Mans auto, l'une des épreuves majeures de l'endurance automobile. "Bien sûr que c'est tentant et que cela me plairait. Il faut juste trouver le temps et bien se préparer", a-t-il confié. A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...