Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2014

Retour en vidéo(s) sur la World Ducati Week 2014

Retour en vidéo(s) sur la World Ducati Week 2014

La World Ducati Week 2014 se tenait ce week-end sur le circuit de Misano. Durant quatre jours, les amateurs de belles - mécaniques - italiennes ont pu se rincer l'oeil et se faire la main. Ceux qui n'y étaient pas peuvent se rattraper grâce à la chaine officielle YouTube de Ducati !

Imprimer

La World Ducati Week 2014 se tenait ce week-end sur le circuit de Misano. Durant quatre jours, les amateurs de belles - mécaniques - italiennes ont pu se rincer l'oeil et se faire la main. Ceux qui n'y étaient pas peuvent se rattraper grâce à la chaine officielle YouTube de Ducati !

Cette année encore, Ducati avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses fans, venus des quatre coins du globe. Entre jeudi soir et dimanche, les Tifosis ont pu profiter de nombreuses animations toutes axées autour d'un même thème : la "pazzione" qu'ils partagent pour les motos de Borgo Panigale !

Le  programme était costaud : sessions piste chaque matin, baptêmes avec le triple champion du monde Troy Bayliss sur une Ducati 1199 S Panigale biplace, baptêmes à bord de Lamborghini et Audi, exposition de toutes les Superbike de la marque (de la 851 à la Panigale Superleggera !), récits de voyages effectués en Multistrada 1200...

Les nouveaux (top) modèles Ducati aussi étaient mis en valeur puisque les participants à cette WDW ont pu découvrir en avant-première l'inédit Scrambler Ducati et participer à un roulage sur route en compagnie de la toute récente Monster 821 (lire notre Essai de la Ducati Monster 821).

Les pilotes - d'hier et d'aujourd'hui - étaient également à l'honneur et ont pu se mesurer lors de la désormais traditionnelle "Drag Race", sponsorisée cette année par le partenaire Tudor... On notera même que notre Régis Laconi national s'est imposé face à Matteo Baiocco. Forza numero 55 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...