Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RANDY PLAYBOY
Paris, le 27 mars 2009

Randy de Puniet et Honda LCR allument le MotoGP avec Playboy !

Randy de Puniet et Honda LCR allument le MotoGP avec Playboy !

Le MotoGP se vide de ses sponsors, son plateau s'amenuise et le spectacle manquerait de sex-appeal ? Le boss du team Honda LCR sort de son chapeau le lapin le plus chaud de la terre : sur quelques courses, Randy de Puniet roulera aux couleurs de Playboy !

Imprimer

Du haut de ses treize années d'expérience en Grands Prix - dont huit saisons dans le giron Honda -, la structure de Lucio Cecchinello est un acteur solidement établi et compétitif du Continental Circus. Pour autant, malgré 71 podiums et 21 victoires, le team qui fait courir Randy de Puniet en MotoGP pour la deuxième saison consécutive subit lui aussi les effets de la crise économique, qui tend à raréfier la présence des indispensables sponsors au firmament du sport moto...

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

Pour tenter de pallier cette hémorragie et plutôt que s'épuiser à trouver un sponsor titre pour l'ensemble de la saison, Lucio Cecchinello a eu la brillante idée de "louer" ses carénages à différents investisseurs souhaitant communiquer lors d'une ou plusieurs courses, là où les retombées potentielles seraient les plus pertinentes !

Pour le début de saison 2009, en plus de ses partenaires historiques, le team LCR annonce rien moins que la présence de Playboy, le célèbre magazine de charme américain lancée en 1953 - avec Marilyn Monroe en couverture ! - et publiée dans plus de 100 pays.

En tant que sponsor titre, Playboy habillera (si l'on ose dire !) les carénages de la Honda RC212V de Randy de Puniet lors des essais IRTA ce week-end Jerez, mais aussi durant les Grands Prix du Japon et d'Espagne. Pour la première course de la saison, au Qatar, la présence du "chaud lapin" est en revanche encore incertaine... A moins qu'avec un voile ?

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

"Nous avons été en contact pendant un long moment avec la filiale américaine de Playboy et nous avons profité de la dernière visite en Europe de Hugh Hefner, accompagné des plus hauts dirigeants américains de la compagnie, pour définir les grandes lignes d'un projet commun dont nous avons entamé les négociations", se réjouit, à juste titre, Lucio Cecchinello. "Playboy Italy a accueilli notre projet de manière on ne peut plus positive et a confirmé son partenariat pour les premiers événements de la saison, dans l'optique de relancer les ventes du magazine sur le marché italien. Playboy se déclinant en éditions internationales, nous sommes actuellement en cours de discussion pour obtenir la licence de la revue dans plusieurs pays”.

Avec de tels atouts, l'équipe de Randy de Puniet - notre unique représentant tricolore en catégorie reine - devrait voir exploser la demande de posters dédicacés et de fonds d'écrans à l'effigie du pilote parisien de 28 ans... et de ses nouvelles copines ! Joli coup de la part de l'expérimenté team manager italien Lucio Cecchinello, qui a passé 15 saisons en tant que pilote : la concurrence peut aller se rhabiller !

Randy a la positive attitude !

Plus sérieusement, Randy et son équipe s'affirment prêt à relever le défi de cette nouvelle saison : certes, tous les essais hivernaux n'ont pas été complètement satisfaisants pour le pilote, qui redécouvre les spécificités des pneus Bridgestone. Mais l'ex-pilote Kawa (avec qui il a signé son unique podium en 2007 au Japon) se veut positif et confiant, expliquant que lors de ses premiers tours de roues avec la RCV 2009, ses impressions étaient vraiment "très positives".

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

"Le moteur est bien plus compétitif que l'an passé et plus particulièrement en puissance pure, ce qui nous procure une meilleure vitesse de pointe", explique le n°14. "Les premiers tests en Malaisie ne se sont cependant pas si bien déroulés que ça et nous avons rectifié le tir plus tard au Qatar, en modifiant la mise au point globale de la moto. Malgré deux années d'expérience en MotoGP avec des pneus Bridgestone, je dois avouer que le pneu avant se comporte différemment maintenant. Je vais devoir adapter mon style de pilotage en fonction de cette nouvelle adhérence, mais nous avons beaucoup œuvré dans ce sens à Losail", se réjouit Randy de Puniet qui souhaite figurer aux avant-postes cette saison, sans pour autant se fixer de résultats précis.

Sans doute pour ne pas avoir à gérer de néfastes "pressions de résultats" dès le coup d'envoi de la saison le 12 avril au Qatar (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), mais aussi parce que tant le pilote que le team manager entrevoient une concurrence "coriace" tout au long des 17 courses de la saison... "Depuis que la réglementation des 800 cc a fait son apparition, il est devenu de plus en plus difficile de résister aux performances des teams d'usine", souligne en effet Lucio Cecchinello, avant de préciser qu'un podium était largement à la portée de son poulain.

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

Randy de Puniet pourra-t-il mettre à profit la présence de Playboy sur les carénages de sa Honda LCR pour distraire ses adversaires sur la grille et prendre de meilleurs départs, afin de s'exhiber plus fréquemment sur les podiums en 2009 ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...