• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RANDY PLAYBOY
Paris, le 27 mars 2009

Randy de Puniet et Honda LCR allument le MotoGP avec Playboy !

Randy de Puniet et Honda LCR allument le MotoGP avec Playboy !

Le MotoGP se vide de ses sponsors, son plateau s'amenuise et le spectacle manquerait de sex-appeal ? Le boss du team Honda LCR sort de son chapeau le lapin le plus chaud de la terre : sur quelques courses, Randy de Puniet roulera aux couleurs de Playboy !

Imprimer

Du haut de ses treize années d'expérience en Grands Prix - dont huit saisons dans le giron Honda -, la structure de Lucio Cecchinello est un acteur solidement établi et compétitif du Continental Circus. Pour autant, malgré 71 podiums et 21 victoires, le team qui fait courir Randy de Puniet en MotoGP pour la deuxième saison consécutive subit lui aussi les effets de la crise économique, qui tend à raréfier la présence des indispensables sponsors au firmament du sport moto...

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

Pour tenter de pallier cette hémorragie et plutôt que s'épuiser à trouver un sponsor titre pour l'ensemble de la saison, Lucio Cecchinello a eu la brillante idée de "louer" ses carénages à différents investisseurs souhaitant communiquer lors d'une ou plusieurs courses, là où les retombées potentielles seraient les plus pertinentes !

Pour le début de saison 2009, en plus de ses partenaires historiques, le team LCR annonce rien moins que la présence de Playboy, le célèbre magazine de charme américain lancée en 1953 - avec Marilyn Monroe en couverture ! - et publiée dans plus de 100 pays.

En tant que sponsor titre, Playboy habillera (si l'on ose dire !) les carénages de la Honda RC212V de Randy de Puniet lors des essais IRTA ce week-end Jerez, mais aussi durant les Grands Prix du Japon et d'Espagne. Pour la première course de la saison, au Qatar, la présence du "chaud lapin" est en revanche encore incertaine... A moins qu'avec un voile ?

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

"Nous avons été en contact pendant un long moment avec la filiale américaine de Playboy et nous avons profité de la dernière visite en Europe de Hugh Hefner, accompagné des plus hauts dirigeants américains de la compagnie, pour définir les grandes lignes d'un projet commun dont nous avons entamé les négociations", se réjouit, à juste titre, Lucio Cecchinello. "Playboy Italy a accueilli notre projet de manière on ne peut plus positive et a confirmé son partenariat pour les premiers événements de la saison, dans l'optique de relancer les ventes du magazine sur le marché italien. Playboy se déclinant en éditions internationales, nous sommes actuellement en cours de discussion pour obtenir la licence de la revue dans plusieurs pays”.

Avec de tels atouts, l'équipe de Randy de Puniet - notre unique représentant tricolore en catégorie reine - devrait voir exploser la demande de posters dédicacés et de fonds d'écrans à l'effigie du pilote parisien de 28 ans... et de ses nouvelles copines ! Joli coup de la part de l'expérimenté team manager italien Lucio Cecchinello, qui a passé 15 saisons en tant que pilote : la concurrence peut aller se rhabiller !

Randy a la positive attitude !

Plus sérieusement, Randy et son équipe s'affirment prêt à relever le défi de cette nouvelle saison : certes, tous les essais hivernaux n'ont pas été complètement satisfaisants pour le pilote, qui redécouvre les spécificités des pneus Bridgestone. Mais l'ex-pilote Kawa (avec qui il a signé son unique podium en 2007 au Japon) se veut positif et confiant, expliquant que lors de ses premiers tours de roues avec la RCV 2009, ses impressions étaient vraiment "très positives".

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

"Le moteur est bien plus compétitif que l'an passé et plus particulièrement en puissance pure, ce qui nous procure une meilleure vitesse de pointe", explique le n°14. "Les premiers tests en Malaisie ne se sont cependant pas si bien déroulés que ça et nous avons rectifié le tir plus tard au Qatar, en modifiant la mise au point globale de la moto. Malgré deux années d'expérience en MotoGP avec des pneus Bridgestone, je dois avouer que le pneu avant se comporte différemment maintenant. Je vais devoir adapter mon style de pilotage en fonction de cette nouvelle adhérence, mais nous avons beaucoup œuvré dans ce sens à Losail", se réjouit Randy de Puniet qui souhaite figurer aux avant-postes cette saison, sans pour autant se fixer de résultats précis.

Sans doute pour ne pas avoir à gérer de néfastes "pressions de résultats" dès le coup d'envoi de la saison le 12 avril au Qatar (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), mais aussi parce que tant le pilote que le team manager entrevoient une concurrence "coriace" tout au long des 17 courses de la saison... "Depuis que la réglementation des 800 cc a fait son apparition, il est devenu de plus en plus difficile de résister aux performances des teams d'usine", souligne en effet Lucio Cecchinello, avant de préciser qu'un podium était largement à la portée de son poulain.

Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy ! Randy et LCR enflamment le MotoGP grâce au coup de pouce de PlayBoy !

Randy de Puniet pourra-t-il mettre à profit la présence de Playboy sur les carénages de sa Honda LCR pour distraire ses adversaires sur la grille et prendre de meilleurs départs, afin de s'exhiber plus fréquemment sur les podiums en 2009 ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Grand Prix de France 2024 : les photos du MotoGP au Mans

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...