Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RASSEMBLEMENT
Paris, le 4 juillet 2007

Quand Ducati festoie à Misano

Quand Ducati festoie à Misano

Stoner en tête du MotoGP, Bayliss qui remonte en Superbike et présente sa 1098 F08 : pas étonnant que plus de 50 000 motards aient envahi Misano la semaine dernière à l'occasion de la 5ème World Ducati Week. Forza Italia !

Imprimer

En 1998, le premier "World Ducati Week-end" avait attiré 6 000 participants venus "d'Italie, d'Autriche, d'Allemagne, de Belgique, de Hollande, d'Angleterre, mais aussi des États-Unis, du Canada, d'Afrique du Sud, de Singapour, d'Australie et de Nouvelle-Zélande", se réjouissait le constructeur de Bologne.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Rebaptisé "World Ducati Week" (WDW) en 2002 à l'occasion de sa troisième édition, ce rendez-vous avait alors reçu la visite de 25 000 personnes qui avaient pu assister aux premiers tours de roue du premier prototype de MotoGP Ducati.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Et cinq ans plus tard, la cinquième édition de la WDW - qui se déroulait du 28 juin au 1er juillet sur le circuit de Misano - a réuni plus de 50 000 motards, 200 pilotes Ducati et 28 nationalités !

Se déroulant au même moment que le Dutch TT d'Assen (lire Moto-Net.Com du 2 juillet 2007), la WDW 2007 a pourtant eu l'honneur d'accueillir Casey Stoner et Loris Capirossi lors de la grande soirée du samedi.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

L'australien leader du championnat du monde MotoGP a même profité de sa venue express - par avion privé directement après la course hollandaise - pour effectuer dimanche quelques boucles de la nouvelle piste italienne aux commandes de sa GP7.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Une promenade inoubliable pour lui comme pour son public, qui ne lui aura cependant pas laissé le temps de régler sa machine pour le GP de Saint-Marin, fixé le premier week-end de septembre !

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Aux côtés des deux stars du MotoGP, le pilote de développement Vittorio Guareshi était également présent. Le pilote italien a lui aussi bouclé quelques tours de piste, mais au guidon de la sulfureuse Desmosedici RR (lire Moto-Net.Com du 2 juin 2006), dont le projet avait été dévoilé lors de la dernière WDW en 2004.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Mises aux enchères au profit de l'association Riders for Health, onze "balades" derrière Randy Mamola sur la Ducati "biposto" étaient également au programme. D'autres animations ont eu lieu tout au long de la "semaine" avec notamment des roulages sur piste, des démonstrations de stunt, des concerts (d'un groupe composé d'employés de Ducati, d'un autre où joue l'ancien pilote Lucchinelli mais aussi de Patti Smith !), un show aérien de la patrouille italienne "Frecce Tricolori", etc.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

De nombreux participants de divers championnats nationaux Superstock, Supersport et Superbike étaient également de la partie, accompagnés des deux pilotes de Mondial SBK, Lorenzo Lanzi et Troy Bayliss.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Mais au milieu de tout ce beau monde, une italienne sortait incontestablement du lot : la 1098 F08 ! Dévoilée en exclusivité pour les ducatistes et pilotée par Troy Bayliss, la future terreur des circuits était encore dans sa livrée carbone alu du meilleur effet !

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

Et pour mieux illustrer sa cinquième édition "record", Ducati fournit des statistiques plutôt originales. "Voici les chiffres qui ont marqué cette World Ducati Week", souligne le constructeur de Borgo Panigale :

  • "54 000 photos prises par nos photographes"
  • "15 000 piadinas (sorte de pains italiens, NDLR) mangés en 4 jours"
  • "3 600 litres de bière et 4 200 litres de vin"
  • "1 200 kilos de saucisses"
  • "31 000 000 kilomètres parcourus par nos Ducatistes (80 fois la distance de la Terre à la Lune !) pour rejoindre Misano des quatre coins du globe"

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

"C'était une expérience fantastique, ma première WDW, mais également la preuve du haut niveau d'enthousiasme qui caractérise cette marque et la grande famille des Ducatistes", témoigne Gabrielle Del Torchio, directeur général de Ducati Motor Holding.

World Ducati Week 2007 : Quand Ducati festoie à Misano

"J'imaginais quelque chose de grand, mais ce que j'ai vu et vécu en tant que personne dépassait toutes mes attentes : une passion extraordinaire qui confirme le sentiment d'appartenance que seul Ducati est très certainement capable de générer", fanfaronne le big boss italien. Alors, qui de Honda, Kawa, Suz ou Yam sabrera le saké l'an prochain à Suzuka ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...