Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES PHOTOS EN GOLD ?
Paris, le 20 septembre 2017

Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

Premières photos volées des Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.

Imprimer

Impossible pour l'heure de déterminer si ces photos aperçues sur le  compte Twitter du réseau de moto-taxis Gamos sont bien réelles ou s'il s'agit de montages comme le web en raffole... Ces images ont toutefois l'allure de celles d'un dossier de presse, ce qui incite MNC à les examiner de plus près ! On y découvre une Goldwing sérieusement rafraîchie au niveau du look, qui adopte comme prévu un pare-brise électrique et une console multimédia complète et moderne.

Cette instrumentation comporte deux cadrans analogiques indiquant la vitesse et le régime moteur et trois écrans sur fond bleu, dont un de grand format au centre. Les informations lisbles indiquent que la "Gold 2018" offrirait plusieurs modes de conduite (ici le mode "Tour" serait engagé) et très probablement un système de suspensions pilotées, comme le suggère le pictogramme montrant une personne assise en bas de l'écran à droite. 

L'installation comporte aussi une sono - sans doute connectable en Bluetooth à un smartphone - ainsi que des poignées et sièges chauffants qui se commandent depuis la palette centrale. Celle-ci est surmontée par une imposante molette crantée qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions. Une commande de régulateur de vitesse est par ailleurs visible sur le commodo droit, à proximité des warning.

Les commodos bardés de boutons confirment la présence d'une boîte à double embrayage pour seconder le moteur, qui reste de type six-cylindres à plat. L'hypothétique option d'une propulsion hybride (essence et électrique), suggérée par certains médias moto japonais, ne semble pas retenue. En revanche, nul doute que ce savoureux bloc - qui cube actuellement 1832cc - répond aux normes en vigueur (Euro4) et se prépare même pour les futures normes Euro5 applicables à l'horizon 2020 !

La présence d'un train avant non conventionnel, qui repose sur des longerons et un ressort central – système proche visuellement du Duolever BMW - serait en revanche validée d'après la photo de la moto déshabillée ! Il s'agit d'une première dans la longue saga de "l'Aile d'or", dont la première version remonte à 1975 (à l'époque sous forme de la GL1000 avec un 4-cylindres de 999cc).

Cette vue dévoile des radiateurs placés en position latérale, sans doute pour ménager de l'espace au train avant plus volumineux qu'une fourche tradionnelle. Des étriers radiaux à six-pistons et un éclairage avant et arrière totalement par LED sont aussi visibles sur ces éventuelles photos de la Goldwing 2018. 

D'après ces images - à prendre à ce stade avec précaution -, une version bagger de la Goldwing 2018 est déjà développée. MNC mène l'enquête pour vérifier le caractère officiel de ces photos, qui suggèrent une palette de coloris allant du rouge au bleu en passant par le gris... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...