Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2016

Pneus Continental obligatoires pour le Moto Tour 2016

Pneus Continental obligatoires pour le Moto Tour 2016

Comme annoncé sur MNC fin avril , les pneus utilisés par les concurrents du Moto Tour 2016 seront fournis exclusivement par Continental.

Imprimer

Comme annoncé sur MNC fin avril, les pneus utilisés par les concurrents du Moto Tour 2016 seront fournis exclusivement par Continental.

Après Pirelli et Metzeler à partir de 2005 puis Michelin en 2013, la marque allemande importée par Bihr en France devient donc fournisseur exclusif avec trois modèles de pneus adaptés aux différentes épreuves et catégories de motos :

  • ContiRace Attack Comp pour les sportives (disponible en soft, medium et endurance)
  • ContiSportATTACK3 plus adapté à la pluie
  • ContiRoadATTACK2 Classic Race adapté aux dimensions particulières des motos anciennes

Service Continental et concours de baby-foot !

Les pilotes engagés sur le prochain Moto Tour sont donc invités à se rapprocher de leur revendeur Continental pour se procurer les pneus de leur choix "à prix spécial Moto Tour", indique l'organisateur : "un bulletin de précommande leur sera aussi envoyé dans quelques jours pour réserver les références dont ils voudront disposer durant la semaine de course".

Pendant toute la semaine du rallye, Continental mettra en place un service de montage et de conseils avec ses techniciens tandis qu'une équipe BIHR sera aussi présente du 1er au 9 octobre dans le village du Moto Tour pour accueillir les concurrents et faire découvrir ses produits au public avec la "Speed Wheel Bihr", un jeu façon "Roue de la Fortune" et un grand concours de baby-foot Bihr-Continental !

"Attention, les inscriptions pour le Moto Tour seront closes le 30 juin 2016 !", rappelle l'organisateur du plus grand rallye routier moto du monde qui a eu lieu pendant 12 ans en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014.

A suivre sur MNC naturellement : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...