Classement Scratch et Unlimited
- Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Lionel s’impose pour la première fois sur le plus grand rallye routier moto. Il gagne aussi en catégorie Unlimited, en Trophée Yamaha et sur les journées Circuit et Spéciales.
- Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
- Nicolas Willems (Yamaha MT-09)
Classement 125
- Gérard Spagli (KTM 125 Duke). Gérard est un habitué des rallyes : champion de France catégorie Anciennes en et , il a aussi réussi à s’imposer en 125 sur cette édition du Moto Tour
- Philippe Lachaize (Yamaha WR 125 R)
- Eric Sergent (KTM 125 RC)
Ils terminent respectivement 54ème, 61ème et 71ème au scratch général
Classement 600
- Michael Brely et Laurence "Bianca" Tedesco (Suzuki GSR600). Michael et Laurence cumulent la victoire en 600, la 2ème place en Trophée Duo et la 3ème en Trophée Féminin.
- Wilfried Martin (Beta 490 RR)
- Loane Moreau (Suzuki GSX-R600)
Classement Side-car
Malheureusement, seuls deux side-cars étaient inscrits à ce Moto Tour. Ils pointent respectivement 38ème et 59ème au classement général du Moto Tour 2016.
- Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX 1000)
- Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340)
Classement Classique
- Eric Fortin (BMW R80 GS). Déjà vainqueur en Classiques sur le , Eric conserve la couronne en 2016. Il a pourtant failli tout perdre en chutant lors de son duel avec le second de la catégorie sur le circuit d’Issoire...
- Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or)
- Thierry Theillac (Yamaha 240 TDR)
Classement Duo
- Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple)
- Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR600)
- Etienne Godart avec Isabelle Seloi.(Ducati 1200 Multistrada)
Trophée féminin
- Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos). "C’est le meilleur Moto Tour que j’ai vécu", se réjouit Barbara à l’arrivée.
- Andrea Huau (passagère de Grégory Roblin, tous deux vainqueurs de la catégorie Duo aux commandes de leur Triumph Street Triple)
- Laurence "Bianca" Tedesco (passagère de Michael Brely).
On retiendra également la performance de Mélodie Coignard, pilote "solo" comme Barbara, qui termine 16ème du scratch final et boucle son plus beau Moto Tour.
Trophée vétéran
- Franck Coudert (Kawasaki 1000 Versys), 14ème du scratch final
- Alain Gurdebeke (KTM 1290 SuperDuke), 15ème du scratch final
- Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000), 18ème au classement général
Trophée Yamaha
Ce trophée qui récompense les meilleurs représentants de la marque est remporté par le vainqueur du Moto Tour, Lionel Richier (Yamaha MT-10) devant Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer) et Nicolas Willems (Yamaha MT-07). Le vainqueur empoche son engagement pour le Moto Tour 2017.
- Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike)
Trophée Ixon
Récompensant les meilleurs représentants de la marque à l’arrivée, le Trophée Ixon est remporté par Pierre Lemos devant Lionel Richier et le duo Grégory Roblin / Andrea Huau, tout de Ixon vêtus. Pierre Lemos remporte ainsi, au choix, une paire de gants racing, une personnalisation ou une remise en état de sa combinaison racing Ixon.
- Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
Classement Bases chrono
- Marco Colaianni (Triumph Street Triple)
Marco Colaianni termine 75ème mais s’illustre comme spécialiste de la précision de moyenne horaire en base chrono. Ainsi s’achève avec panache cette treizème édition du plus grand des rallyes routiers moto. Rendez-vous l’an prochain pour le Moto Tour 2017 sur MNC : restez connectés !