• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2016 - PODIUMS
Nice (06), le 9 octobre 2016

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Moto Tour J8 - Nice : résultats et podiums

Le Moto Tour 2016, treizième du nom mais premier d’un nouveau style avec ses longues étapes de navigation et son principe de quatre villes étape entre Toulon et Nice, est arrivé après une "balade" de 3000 km. Une semaine tendue qui aura mis les concurrents à rude épreuve jusque dans les derniers kilomètres ! Les héros sont fatigués mais heureux et prêts à recommencer... L’année prochaine ! Résultats.

Imprimer

Classement Scratch et Unlimited

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike). Lionel s’impose pour la première fois sur le plus grand rallye routier moto. Il gagne aussi en catégorie Unlimited, en Trophée Yamaha et sur les journées Circuit et Spéciales.
  2. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)
  3. Nicolas Willems (Yamaha MT-09)

Classement 125

  1. Gérard Spagli (KTM 125 Duke). Gérard est un habitué des rallyes : champion de France catégorie Anciennes en 2013 et 2015, il a aussi réussi à s’imposer en 125 sur cette édition du Moto Tour
  2. Philippe Lachaize (Yamaha WR 125 R)
  3. Eric Sergent (KTM 125 RC)

Ils terminent respectivement 54ème, 61ème et 71ème au scratch général

Classement 600

  1. Michael Brely et Laurence "Bianca" Tedesco (Suzuki GSR600). Michael et Laurence cumulent la victoire en 600, la 2ème place en Trophée Duo et la 3ème en Trophée Féminin.
  2. Wilfried Martin (Beta 490 RR)
  3. Loane Moreau (Suzuki GSX-R600)

Classement Side-car

Malheureusement, seuls deux side-cars étaient inscrits à ce Moto Tour. Ils pointent respectivement 38ème et 59ème au classement général du Moto Tour 2016.

  1. Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX 1000)
  2. Pascal Lemonnier et Thierry Cardonnel (Suzuki BKino 1340)

Classement Classique

  1. Eric Fortin (BMW R80 GS). Déjà vainqueur en Classiques sur le Moto Tour 2014, Eric conserve la couronne en 2016. Il a pourtant failli tout perdre en chutant lors de son duel avec le second de la catégorie sur le circuit d’Issoire...
  2. Rodolphe Moisset (Honda 900 Bol d’Or)
  3. Thierry Theillac (Yamaha 240 TDR)

Classement Duo

  1. Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple)
  2. Michael Brely et Laurence « Bianca » Tedesco (Suzuki GSR600)
  3. Etienne Godart avec Isabelle Seloi.(Ducati 1200 Multistrada)

Trophée féminin

  1. Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos). "C’est le meilleur Moto Tour que j’ai vécu", se réjouit Barbara à l’arrivée.
  2. Andrea Huau (passagère de Grégory Roblin, tous deux vainqueurs de la catégorie Duo aux commandes de leur Triumph Street Triple)
  3. Laurence "Bianca" Tedesco (passagère de Michael Brely).

On retiendra également la performance de Mélodie Coignard, pilote "solo" comme Barbara, qui termine 16ème du scratch final et boucle son plus beau Moto Tour.

Trophée vétéran

  1. Franck Coudert (Kawasaki 1000 Versys), 14ème du scratch final
  2. Alain Gurdebeke (KTM 1290 SuperDuke), 15ème du scratch final
  3. Jacques Grandjean (Suzuki GSX-R1000), 18ème au classement général

Trophée Yamaha

Ce trophée qui récompense les meilleurs représentants de la marque est remporté par le vainqueur du Moto Tour, Lionel Richier (Yamaha MT-10) devant Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer) et Nicolas Willems (Yamaha MT-07). Le vainqueur empoche son engagement pour le Moto Tour 2017.

  1. Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike)

Trophée Ixon

Récompensant les meilleurs représentants de la marque à l’arrivée, le Trophée Ixon est remporté par Pierre Lemos devant Lionel Richier et le duo Grégory Roblin / Andrea Huau, tout de Ixon vêtus. Pierre Lemos remporte ainsi, au choix, une paire de gants racing, une personnalisation ou une remise en état de sa combinaison racing Ixon.

  1. Pierre Lemos (KTM 1290 SuperDuke Techno Bike)

Classement Bases chrono

  1. Marco Colaianni (Triumph Street Triple)

Marco Colaianni termine 75ème mais s’illustre comme spécialiste de la précision de moyenne horaire en base chrono. Ainsi s’achève avec panache cette treizème édition du plus grand des rallyes routiers moto. Rendez-vous l’an prochain pour le Moto Tour 2017 sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...