Pierrot Lerat-Vanstaen recherche un guidon pour le Bol d'Or qui aura lieu à Magny-Cours les 12 et 13 septembre (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2009 ). Car bien qu'il apparaisse sur la liste officielle des engagés sur la Suzuki n°50 du team Motors Events / Joe Bar Team aux côtés de Gérald Muteau et d'Emilien Humeau, le pilote - qui vient de fêter…
Pierrot Lerat-Vanstaen recherche un guidon pour le Bol d'Or qui aura lieu à Magny-Cours les 12 et 13 septembre (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2009). Car bien qu'il apparaisse sur la liste officielle des engagés sur la Suzuki n°50 du team Motors Events / Joe Bar Team aux côtés de Gérald Muteau et d'Emilien Humeau, le pilote - qui vient de fêter ses 27 ans - ne figurerait qu'en pilote remplaçant, ce qui ne lui convient pas vu son expérience.
"Les conditions météos n'ont pas permis au team de me faire réaliser les tests qu'il aurait souhaité", explique Pierrot sur son site officiel : "je n'ai pu réaliser qu'une 10aine de tours sur le sec et pourtant me positionner dans les mêmes chronos que l'équipage et du coup, je me suis vu hier rétrogradé au rang de remplaçant. Les autres pilotes ont participé aux 24 Heures du Mans sur cet équipage ou à des essais plus approfondis le lundi, et malgré mes 21 participations à des courses de 24 heures et mes huit Bol d'Or, le team ne peut pas connaître mes capacités sur une épreuve de 24 heures"...
Pierrot Lerat, qui était pourtant monté sur le podium Superstock l'an dernier au Bol avec CDS Racing, se retrouve donc à pied à une semaine de l'épreuve... "J'ai en effet refusé de prendre une semaine de congés sans solde et faire le déplacement pour ne faire que quelques tours aux essais", regrette-t-il, ajoutant qu'il est "à la recherche d'une place de titulaire ou de remplaçant mais dans un team de pointe".
Team managers lecteurs de Moto-Net.Com, à vos téléphones !
.
.
.