• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 15 septembre 2009

Exclusif : Paris Nord Moto sur le Bol d'Or 2010 !

Exclusif : Paris Nord Moto sur le Bol d'Or 2010 !

A peine un Bol d'Or terminé… qu'on pense déjà au prochain ! C'est le cas pour tous les participants de cette édition 2009, notamment Dominique Méliand qui espère bien retrouver sa deuxième GSX-R, Christophe Guyot qui vise déjà les 24H du Mans 2010 ou Matthieu Lagrive qui espère bien remonter sur le podium avec la Honda n°63…

Imprimer

A peine un Bol d'Or terminé… qu'on pense déjà au prochain ! C'est le cas pour tous les participants de cette édition 2009, notamment Dominique Méliand qui espère bien retrouver sa deuxième GSX-R, Christophe Guyot qui vise déjà les 24H du Mans 2010 ou Matthieu Lagrive qui espère bien remonter sur le podium avec la Honda n°63 du Michelin Power Research Team... mais cette fois pour y rester !

Robert Doron et Patrick MaccioMais c'est aussi particulièrement le cas pour Robert Doron, l'emblématique patron des concessions Paris Nord Moto et Center Bike à Aulnay-sous-Bois (93), qui nous a confié son projet déjà "quasiment ficelé" de participation au Bol d'Or 2010 avec son tout nouveau département compétition !

Pour un concessionnaire, s'engager sur une course comme le Bol d'Or ou un championnat n'est pas facile. Et l'aspect financier n'est pas le seul frein en ces temps moins propices aux affaires : l'organisation et la préparation en amont sont difficilement compatibles avec le fonctionnement quotidien de ces PME…

Interrogé par Moto-Net.Com ce week-end à Magny-Cours sur le stand de Maccio Racing dont il est partenaire, Robert Doron s'est souvenu avec émotion de sa participation au Bol d'Or en 2002 avec l'implication de toute la concession : "en 2002, on a participé au Bol d'Or avec une Kawa et on a terminé 12èmes. Toute la préparation avait été faite au sein de la concession et sur les 17 salariés du magasin, 15 étaient impliqués ! J'avais fait appel en extra à seulement un pilote et un cuisinier. C'était un superbe moment et un outil de motivation d'équipe très positif, même si ça a désorganisé le magasin le temps de ce challenge... Pour 2010, j'ai le projet de revenir en compétition et de permettre à nos clients de partager notre passion de la course"...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - 03h00 - Ravitaillement de la Kawasaki n°83 Maccio Racing. Vidéo © Moto-Net.Com.

Le concessionnaire parisien sera donc présent sur le Bol d'Or 2010 avec une moto 100% Paris Nord Moto… très certainement une Aprilia ! L'entreprise possède aujourd'hui son département Racing, qui sera notamment chargé de la préparation de la moto du Bol d'Or 2010.

Et pour faire partager la passion de la course moto à sa clientèle, pas question de s'arrêter à une opération ponctuelle : le département Racing de Paris Nord Moto proposera également ce service aux clients qui, outre la préparation de leur moto, pourront bénéficier d'un service assistance course clé en mains. Avis aux amateurs !

A terme Robert Doron - jamais à court d'idées - imagine même un challenge de vitesse au nom de sa concession, comme le fait notamment depuis de nombreuses années Essonne Moto en moto cross…

En attendant, Paris Nord Moto vend le mulet du Bol d'Or ("moto neuve, rodée et prête à rouler") et pour fêter la victoire de la Kawasaki n°83 en catégorie Superstock (lire Moto-Net.Com du 13 septembre 2009 et notre Dossier spécial Bol d'Or en direct), propose un essai de la moto du Bol d'Or pour tout achat d'une sportive de la marque !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...