• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

Victoire en Superstock : Maccio Racing, le retour !

Victoire en Superstock : Maccio Racing, le retour !

D'heure en heure, la Kawasaki n°83 du Team Maccio Racing a grappillé les places : 10ème après 7 heures de course, l'arrêt au stand dû à une problème d'étrier de frein en début de course n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Le team manager, Patrick Maccio, s'est fixé pour objectif de remporter le classement Superstock. Actuellement…

Imprimer

D'heure en heure, la Kawasaki n°83 du Team Maccio Racing a grappillé les places : 10ème après 7 heures de course, l'arrêt au stand dû à une problème d'étrier de frein en début de course n'est plus qu'un mauvais souvenir !

Le team manager, Patrick Maccio, s'est fixé pour objectif de remporter le classement Superstock. Actuellement en tête de la catégorie devant un duo de Suzuki (n°50 de Motors Event Joe Bar Team et n°95 du Qatar Endurance Racing Team), c'est désormais chose faite !

Les concurrents les plus directs de Patrick Maccio auraient dû être les pilotes de la Suzuki n°72 du Junior Team, mais le strike du deuxième tour (lire Moto-Net.Com du 12 septembre) les a envoyés dans les profondeurs du classement...

Figure de la compétition depuis hexagonale depuis 1992 avec une brève interruption depuis 2006, Patrick Maccio est revenu sur ce Bol d'Or 2009 avec les moyens, allant même jusqu'à se peindre les cheveux en vert Kawa !

Robert Doron (à gauche) et Patrick Maccio (à droite)

L'organisateur des Journées K est accompagné dans cette aventure par le boss de Paris Nord Moto, Robert Doron himself, également passionné de compétition.

La ZX-10R préparée par Benoît Leveillant est pilotée par Fred Moreira, instructeur aux Journées K, Lionel Richier, actuellement en tête de la coupe Promosport, et Julien Millet, un jeune talent découvert sur les Journées K mais qui roule depuis en Superbike… sur Yamaha ! Formateur dans l'âme, Patrick Maccio fait confiance aux jeunes au travers de son team à "200% privé", nous glisse-t-il avec une pointe d'ironie…

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 2 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...