Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONSTRUCTEUR
Paris, le 20 juillet 2023

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Pierre Audoin (Indian) : la moto reste le seul vecteur de liberté

Indian a immatriculé 931 motos en France au premier semestre 2023, soit un gain de +5,0%. Le responsable de la marque américaine de notre côté de l’Atlantique, Pierre Audoin, dresse le bilan de ces six premiers mois, se projette dans le second semestre, évoque la hausse des prix et le contrôle technique...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle continue de croître en 2023. Est-ce parce que de plus en plus de gens croient aux atouts du deux-roues motorisé ?
Pierre Audoin, responsable Indian en France :
La moto reste le seul vecteur de liberté y compris chez les jeunes alors que tout le monde pensait que ce n’était plus le cas.

MNC : Quel est votre bilan sur ces six premiers mois ?
P. A. :
Indian Motorcycle est en positif cette année, même si nous sommes passés d’une période compliquée à une période incertaine.

MNC : Comment s’annonce votre second semestre ?
P. A. :
Cela fait 26 ans que je suis dans le Powersport, mais je n’ai jamais connu autant de difficultés pour faire des prévisions.

MNC : La hausse des prix des motos, mais surtout celles de l’alimentaire et de l’énergie, ont-elles une répercussion sur vos ventes ? Ou sur le type de ventes (bas/haut de gamme, cylindrée, standard/accessoirisé, achat/LOA, etc.) ?
P. A. :
Le taux d’intérêt des crédit et des LOA est effectivement un frein qui touche tous les segments y compris le très haut de gamme.

MNC : Quel(s) effet(s) a le feuilleton du contrôle technique moto sur votre activité ?
P. A. :
Pour l’instant ça reste un peu un fantôme tant qu’il n’y a pas les modalités d’applications et ça va être tellement compliqué que l’on a pas fini. Nos clients n’y portent pas grande attention pour l’instant.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...