Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 12 février 2010

Peugeot Scooters passe à l'offensive avec deux nouvelles directions

Peugeot Scooters passe à l'offensive avec deux nouvelles directions

Peugeot Scooters (anciennement Peugeot Motocycles) annonce sa réorganisation interne avec la création de deux nouvelles directions : la Direction commerciale Europe et la Direction des pièces de rechange et accessoires. Le Lion ressort ses griffes ?

Imprimer

Exit Peugeot Motocycles : on sait désormais qu'il faut compter avec Peugeot Scooters, une appellation effectivement plus en phase avec les a production deux-roues du Lion de Sochaux dans ses usines de Mandeure (25) de Dannemarie (68) et de Chine (lire MNC du 11 décembre 2009 : "Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !"). La perspective - pourtant réjouissante - de voir un jour Peugeot se remettre à la moto s'éloigne donc de nouveau... Mais le constructeur préfère se concentrer sur la demande actuelle et les motards français devront continuer à se tourner vers la production étrangère.

Après l'arrivée cet été de Pierre-Louis Collin en remplacement de Daniel Rivière - démissionnaire en 2009 après avoir succédé Gérard Pressouyre en mai 2007 (lire MNC du 7 septembre 2009 : changement de têtes à la direction de Peugeot Motocycles) -, la filiale deux-roues du géant français se rapproche de sa maison mère : "l'univers des deux-roues, des trois-roues demain, et des quatre-roues est intimement lié. Peugeot Motocycles se rapproche ainsi du coeur du groupe. C’est l'une des missions qui m'ont été confiées et que j’accomplis avec beaucoup de plaisir", expliquait cet hiver le nouveau big boss au quotidien L'Alsace.

La Direction commerciale Europe pilotera désormais "les quatre pays majeurs du marché (France, Italie, Espagne et Allemagne)" avec l'objectif de "consolider les efforts commerciaux et améliorer les performances de la marque, notamment sur le segment des plus de 50cm3".

Bruno Muller, Frédéric Bart, Jean-Marc Butin

Bruno Muller, ancien directeur commercial France, prend désormais les rênes de la Direction commerciale Europe. Agé de 51 ans, Bruno Muller a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur du deux-roues motorisés : après avoir travaillé successivement chez Yamaha et Piaggio, il a rejoint la division Motocycles du groupe PSA en 2003 pour prendre les commandes de la direction commerciale France. "Sous son impulsion, la marque est devenue n°1 du marché du scooter toutes cylindrées confondues dès 2004, place qu’elle occupe toujours en aujourd’hui avec 18,8% de parts de marché", signale Peugeot.

Cette Direction commerciale Europe se dote également d’un "nouveau service transversal avec la création de la Communication Europe qui lui sera directement rattachée et confiée à Frédéric Bart", actuellement responsable presse et relations publiques. Aujourd'hui âgé de 31 ans, ce diplômé de Sup de Co Reims est entré chez Peugeot en 2002 en tant que chef de produit Satelis puis responsable des relations publiques. Dans le cadre des nouveaux projets de Peugeot Scooters, il sera chargé de la "coordination de la communication et du déploiement de la nouvelle image de la marque au niveau européen".

La Direction des pièces de rechange et accessoires, directement rattachée à la Direction générale, est confiée à Jean-Marc Butin, précédemment responsable de la même activité au sein de la Direction commerciale. Elle doit permettre à Peugeot Scooters de "développer significativement son chiffre d’affaire avec une offre de produits et services complémentaires aux véhicules neufs", indique le groupe. Agé de 40 ans, de formation ingénieur Arts et Métiers, Jean-Marc Butin a occupé pendant dix ans différents postes dans les domaines de la logistique dans une filiale du groupe Total. Il a rejoint Peugeot en 2004 comme responsable logistique, avant de prendre la tête de l’activité Pièces de rechange.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...