Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2014

Officiel : Ducati choisit la catégorie Open

Officiel : Ducati choisit la catégorie Open

C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse.

Imprimer

C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse.

"Après avoir étudié attentivement les deux options, Ducati a décidé que celle qui correspondait le mieux à ses besoins actuels était la catégorie Open", explique constructeur de Bologne qui caressait l'idée depuis cet hiver, car elle "permet au département course de continuer le développement de la moto et du moteur pendant toute la saison".

Officiel : Ducati choisit la catégorie Open"Au vu de la situation actuelle, nous avons conclu que la catégorie Open était la plus intéressante pour Ducati", explique Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse : "cette année nous devons continuer à développer nos motos pendant la saison pour gagner en compétitivité, et l'option Factory apparaît trop restrictive pour nos besoins. Nous sommes convaincus que le package électronique fourni par Magneti Marelli et Dorna est de bonne qualité et permettra de gérer correctement de toutes les fonctions principales des motos".

Reste maintenant à savoir ce qui se passerait si d'aventure les pilotes officiels Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso (ou même Andrea Iannone au sein du Pramac Racing Team) remportaient le championnat du monde MotoGP 2014 : pas sûr que les teams Factory (Yamaha et Honda) apprécieraient de se voir voler la vedette par une moto qui aura pu bénéficier d'un développement constant tout au long de la saison, tout en embarquant davantage d'essence pendant les courses (24 litres contre 20 pour les Factory) et en utilisant un pneu arrière plus tendre...

A suivre naturellement de près sur MNC restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...