• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 janvier 2012

Nouvelles fuites sur la BMW R1200GS liquide

Nouvelles fuites sur la BMW R1200GS liquide

Des photos de la remplaçante de la R1200GS ont de nouveau envahi le web et relancent les rumeurs sur une sortie prochaine du GS liquide. Interrogé par Moto-Net.Com, le patron de BMW Motorrad France n'a pas souhaité confirmer... ni infirmer !

Imprimer

Des photos de la remplaçante de la R1200GS ont de nouveau envahi le web et relancent les rumeurs sur une sortie prochaine du GS liquide. Interrogé par Moto-Net.Com, le patron de BMW Motorrad France n'a pas souhaité confirmer... ni infirmer !

Sur le segment des gros trails, l'arrivée successive des Ducati Multistrada et Yamaha Super Ténéré (lire notamment notre Essai comparatif du 1er septembre 2011), puis la nouvelle Moto Guzzi Stelvio 8V (lire notre Duel du 29 décembre 2011), et enfin la présentation des futures Honda Crosstourer et Triumph Tiger Explorer ont éclipsé la reine BMW R1200GS... au moins sur le plan médiatique.

L'annonce faite par BMW Motorrad à l'occasion du dernier Salon de Milan concernant une déclinaison Rallye de son bestseller n'a certainement pas changé la donne (lire MNC du 10 novembre 2011). En revanche, la publication de photos - plus ou moins volées - a tout bouleversé !

On ne parle plus aujourd'hui que de la remplaçante de la R1200GS : celle-là même qui étrennera - les clichés le confirment - un tout nouveau Boxer à refroidissement par eau, moteur qui trouvera ensuite sa place sur les modèles RT et R de la gamme Flat Twin.

Afin de ne pas déboussoler les experts, les deux cylindres conservent - partiellement - leurs ailettes typiques, mais on note l'apparition de culasses inédites, d'un nouvel emplacement de l'alimentation - par le haut et non plus par l'arrière - et des échappements correspondants - vers le bas, ce qui augmentera encore le précieux refroidissement en dynamique !

Sur les photos - dignes d'un professionnel... - apparaissent également la transmission par cardan à gauche (comme sur la série K), des étriers de frein à montage radial, de nouveaux feux à LED et de malicieuses protections latérales en trompe-l'oeil !

Pour l'instant Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France, n'a pas souhaité commenter ces fuites sur ce prochain modèle BMW. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !
Dans Le Rétro 2 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...