• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 janvier 2012

Nouvelles fuites sur la BMW R1200GS liquide

Nouvelles fuites sur la BMW R1200GS liquide

Des photos de la remplaçante de la R1200GS ont de nouveau envahi le web et relancent les rumeurs sur une sortie prochaine du GS liquide. Interrogé par Moto-Net.Com, le patron de BMW Motorrad France n'a pas souhaité confirmer... ni infirmer !

Imprimer

Des photos de la remplaçante de la R1200GS ont de nouveau envahi le web et relancent les rumeurs sur une sortie prochaine du GS liquide. Interrogé par Moto-Net.Com, le patron de BMW Motorrad France n'a pas souhaité confirmer... ni infirmer !

Sur le segment des gros trails, l'arrivée successive des Ducati Multistrada et Yamaha Super Ténéré (lire notamment notre Essai comparatif du 1er septembre 2011), puis la nouvelle Moto Guzzi Stelvio 8V (lire notre Duel du 29 décembre 2011), et enfin la présentation des futures Honda Crosstourer et Triumph Tiger Explorer ont éclipsé la reine BMW R1200GS... au moins sur le plan médiatique.

L'annonce faite par BMW Motorrad à l'occasion du dernier Salon de Milan concernant une déclinaison Rallye de son bestseller n'a certainement pas changé la donne (lire MNC du 10 novembre 2011). En revanche, la publication de photos - plus ou moins volées - a tout bouleversé !

On ne parle plus aujourd'hui que de la remplaçante de la R1200GS : celle-là même qui étrennera - les clichés le confirment - un tout nouveau Boxer à refroidissement par eau, moteur qui trouvera ensuite sa place sur les modèles RT et R de la gamme Flat Twin.

Afin de ne pas déboussoler les experts, les deux cylindres conservent - partiellement - leurs ailettes typiques, mais on note l'apparition de culasses inédites, d'un nouvel emplacement de l'alimentation - par le haut et non plus par l'arrière - et des échappements correspondants - vers le bas, ce qui augmentera encore le précieux refroidissement en dynamique !

Sur les photos - dignes d'un professionnel... - apparaissent également la transmission par cardan à gauche (comme sur la série K), des étriers de frein à montage radial, de nouveaux feux à LED et de malicieuses protections latérales en trompe-l'oeil !

Pour l'instant Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France, n'a pas souhaité commenter ces fuites sur ce prochain modèle BMW. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...