Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2013

Nouveautés moto 2013 : BMW F800 GS Adventure

Nouveautés moto 2013 : BMW F800 GS Adventure

Le trail-routier F800 GS se décline dorénavant dans une version plus orientée tout-terrain nommée "Adventure", à l'image de ce que BMW propose sur son porte-étendard, la R1200GS. Cette nouvelle déclinaison se distingue notamment par son réservoir plus volumineux, son équipement spécifique et son cadre renforcé.

Imprimer

Le trail-routier F800 GS se décline dorénavant dans une version plus orientée tout-terrain nommée "Adventure", à l'image de ce que BMW propose sur son porte-étendard, la R1200GS. Cette nouvelle déclinaison se distingue notamment par son réservoir plus volumineux, son équipement spécifique et son cadre renforcé.

Plus baroudeuse, la F800 GS Adventure adopte des repose-pieds élargis typés enduro, ainsi qu'une pédale de frein arrière renforcée et réglable pour mieux tomber sous la botte une fois sorti des sentiers battus.

Des protections viennent se greffer pour préserver les carters du bicylindre en cas de chute, tandis que des protège-mains remplissent la même fonction sur les mains du pilote.

Comme sur la F800 GS "standard", le châssis est de type treillis tubulaire en acier, mais la partie arrière est renforcée sur la version Adventure. Cette caractéristique s'explique à la fois par une volonté de rigidifier la boucle arrière afin de satisfaire à l'orientation plus tout-terrain de l'Adventure, mais aussi pour s'adapter à l'augmentation du volume du réservoir d'essence.

Plus loin, plus longtemps et plus confortablement

Situé sous la selle sur les BMW F800, le réservoir voit sa contenance portée à 24 litres sur l'Adventure, ce qui lui permettrait de parcourir 120 km de plus qu'avec les 16 litres de la F800GS de base.

Niveau confort et équipement, une nouvelle selle annoncée "très confortable", un pare-brise plus grand et des supports de valises installés de série caractérisent cette déclinaison Adventure. Comme sur toutes les motos BMW récentes, la F800GS Adventure 2013 reçoit l'ABS d'origine. Et comme toutes les motos BMW (récentes ou non !), elle peut être équipée d'une multitude d'options et d'accessoires, dont la suspension à ajustement électronique "maison" (l'ESA) et l'anti-patinage Automatic Stability System (ASC).

Enfin, dernière nouveauté : l'ABS, l'ESA et l'ASC sont conçus pour travailler de concert, comme sur la nouvelle R1200GS à refroidissement liquide. Lorsque le mode "Enduro" est sélectionné, le seuil d'intervention de l'antiblocage des freins est relevé, tout comme celui de l'anti-patinage. Objectif : donner plus de latitude au pilote lorsqu'il évolue sur un terrain glissant.

Le prix de ce nouveau modèle n'est pas encore connu : BMW France le dévoilera probablement lors des GS Days 2013 (du 9 au 11 mai à Orange), où cette F800GS Adventure sera officiellement dévoilée aux amateurs de trails allemands. Au vu de l'équipement supplémentaire et sachant que la F800GS standard vaut actuellement 10 950 euros, il est probable que cette F800 GS Adventure atteigne - voire dépasse - la barre des 11 500 euros. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...