La conduite du Niken est source de sensations inattendues, pas si éloignées finalement d'une moto "conventionnelle" à deux-roues. Mais pour s'en rendre compte, encore faut-il passer au guidon du tripode Yamaha ! C'est tout l'objet du programme d'essais Niken Tour qui vient d'ajouter une date au Mont Ventoux (84) en septembre.
Plus de 1000 motards auraient déjà profité des essais organisés par Yamaha pour assouvir leur curiosité concernant le Niken et sa déclinaison Niken GT. Rappelons que ce spectaculaire trois-roues dérivé de la tumultueuse MT-09 nécessite le permis A (moto) et que son double train avant s'incline en courbe.
Cette capacité à pencher s'avère par ailleurs redoutablement calibrée, au point d'autoriser de généreuses prises d'angles en toute confiance grâce à la présence de sa troisième roue ! C'est effectivement une véritable moto à trois-roues, comme le prome(u)t Yamaha.
Problème : la marque aux diapasons doit lutter contre les blocages physiques et culturels, d'où ces nombreuses mises à l'essai dans le cadre du Niken Tour. Et si l'essayer ne signifie pas nécessairement l'adopter, force est de reconnaître que le regard porté sur le tripode est très différent après l'avoir testé !
Beaucoup de motards s'avouent même bluffés par sa capacité à faire oublier sa troisième roue, épatés aussi par son 3-cylindres expressif de 115 ch qui lui confère des accélérations tonitruantes. Suffisant pour convaincre de débourser 14 999 euros pour ce cher tripode ? Pas vraiment, d'après les scores de ventes encore timides...
Yamaha poursuit par conséquent ses efforts en ajoutant une date supplémentaire à la tournée d'essais Niken Tour, qui fera étape au Mont Ventoux les vendredi 6 et samedi 7 septembre. L'évènement, encadré par Yam Orange, mettra à disposition dix Niken pour des essais sur routes ouvertes sous la houlette de "moniteurs agréés".
Rappelons que le Niken a raflé à Kawasaki le statut de "moto officielle" du Tour de France pour trois ans, partenariat qui s'étend également aux tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses cyclistes de renom.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.