Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS PRIVÉS MOTOGP
Paris, le 27 février 2017

La pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

MotoGP : la pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

Une semaine après les essais officiels MotoGP en Australie, Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda) devaient effectuer un test privé de deux jours sur le circuit de Jerez (Espagne). Mais la pluie a réduit leur travail à une seule journée...

Imprimer

Les deux pilotes officiels ont dû se concenter sur la journée de samedi pour poursuivre leur "intense programme d'essais de pré-saison" mis au point par le HRC. Malgré une épaule démise lors de sa chute dans le virage 7 et un bref examen au centre médical du circuit, Marquez a pu boucler "la plupart de son programme", assure le service course Honda.

De retour au Japon, les ingénieurs vont désormais pouvoir analyser les données et se préparer pour le dernier test hivernal prévu à Losail (Qatar) du 10 au 12 mars, où la saison reprendra officiellement le 26 mars.

"Aujourd'hui la journée à été productive, on a pu boucler de nombreux tours et travailler sur la moto", résume Marquez. "On a fait la plupart de ce qui était prévu. J'ai chuté dans l'après-midi et je me suis démis l'épaule, mais heureusement rien de grave. Maintenant je vais me reposer et me préparer pour le prochain test au Qatar".

Son compatriote et coéquipier Dani Pedrosa se réjouit d'avoir pu "exploiter pleinement le temps disponible aujourd'hui après l'annulation de la journée d'hier, même si les conditions de piste n'étaient pas idéales ce matin. On a vraiment beaucoup bossé mais on est satisfait de ce qu'on a fait ici. Maintenant il faut rester concentré et essayer de poursuivre dans la même direction dans deux semaines au Qatar".

MotoGP : la pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

MotoGP : la pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 7 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...