Ce Grand Prix de Grande-Bretagne est le troisième volet du marathon de la saison : Indianapolis, Brno et Silverstone se seront enchaînés sans répit ! Les conditions météo sont plutôt bonnes pour cette première séance libre en Angleterre.
Ce Grand Prix de Grande-Bretagne est le troisième volet du marathon de la saison : Indianapolis, Brno et Silverstone se seront enchaînés sans répit ! Les conditions météo sont plutôt bonnes pour cette première séance libre en Angleterre.
Bien entendu, la question du week-end est de savoir si Marquez va continuer sur sa lancée et remporter aussi Silverstone, empochant ainsi sa cinquième victoire consécutive !
Dès le début de séance Cal Crutchlow se montre très à l'aise à domicile avec les meilleurs chronos. Mais rapidement, Marquez se montre lui aussi en haut de la feuille des temps, suivi et même devancé par Pedrosa au terme des 10 premières minutes.
Derrière ce trio de meneurs, Bautista, Rossi et Bradl montrent qu'il faudra compter avec eux sur le tracé anglais. En revanche, Jorge Lorenzo semble marquer le pas en début de séance, en signant des chronos autour de la dixième position. Mais le champion du monde en titre affiche au bout de 15 minutes des temps qui le hissent en tête de la séance, devant Marquez. Quelques dixièmes plus loin suivent Pedrosa, Rossi et Crutchlow : le combat est lancé !
En fin de séance, Cal Crutchlow vient se mêler à la lutte juste derrière Marquez et Lorenzo. En résumé, cette séance a purement et simplement respecté la hiérarchie de la saison, avec un Marquez qui est le seul à tourner sous la barre des 2'04. On se demande bien qui pourra l'arrêter... A suivre sur MNC : restez connectés !
Résultats des essais libres 1 MotoGP du GP de Grande Bretagne 2013
Vendredi 30 août
Samedi 31 août
Dimanche 31 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence