Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 novembre 2011

Moto GP - Valence : Jorge Lorenzo manque la finale

Moto GP - Valence : Jorge Lorenzo manque la finale

Blessé à la main suite à sa chute lors du warm up du Grand Prix d'Australie 2011 , Jorge Lorenzo sera à nouveau forfait pour le dernier rendez-vous de la saison Moto GP 2011 qui se disputera dimanche à Valence (Espagne).

Imprimer

Blessé à la main suite à sa chute lors du warm up du Grand Prix d'Australie 2011, Jorge Lorenzo sera à nouveau forfait pour le dernier rendez-vous de la saison Moto GP 2011 qui se disputera dimanche à Valence (Espagne).

Le Majorquin n'a pas encore totalement récupéré de son opération à l'annulaire de sa main gauche et se voit contraint de céder le guidon de sa Yamaha YZR-M1 officielle au pilote d'essais Katsuyuki Nakasuga, déjà présent lors du tragique GP de Malaisie pour remplacer le champion du monde Moto GP 2010.

Yamaha Factory - dont une bonne partie de la page d'accueil du site officiel MotoGP est respectueusement dédiée à Marco Simoncelli - communiquera lundi le nom des pilotes qui participeront aux essais post-GP prévus mardi et mercredi à Valence.

A priori, il semble que le rookie Cal Crutchlow (Yamaha-Tech3) pourrait remplacer Jorge Lorenzo au guidon de la M1 2012 de 1000 cc : à suivre sur MNC, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...