• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 septembre 2014

Moto GP : Jack Miller intègre le team Honda-LCR en 2015

Moto GP : Jack Miller intègre le team Honda-LCR en 2015

Le petit doigt de Moto-Net.Com était de nouveau bien informé : l'australien Jack Miller, actuel leader du championnat du monde Moto3  sur la KTM officielle, va bel et bien court-circuiter la catégorie Moto2 pour débuter directement en MotoGP dans le team LCR sur une Honda RCV Open !

Imprimer

Le petit doigt de Moto-Net.Com était de nouveau bien informé : l'australien Jack Miller, actuel leader du championnat du monde Moto3 sur la KTM officielle, va bel et bien court-circuiter la catégorie Moto2 pour débuter directement en MotoGP dans le team LCR sur une Honda RCV Open !

Né à Townsville il y a 19 ans, Miller possède une vitesse impressionnante, doublée d''une confiance en lui inébranlable et d'un solide tempérament. Autant de qualités qui ne sont pas sans rappeler son compatriote Casey Stoner, qui avait lui aussi débuté en catégorie reine au sein du team LCR.

Miller pilotera une RCV en configuration Open, dont Honda assure qu'elle recevra de sérieuses améliorations l'an prochain. Concrètement, hormis la boîte de vitesses ultra-rapide Seamless, la deuxième génération de RCV Open sera pratiquement similaire aux actuelles RC213V Factory.

En toute logique, ce passage direct du Moto3 au MotoGP fait grincer de nombreuses dents, notamment en raison de la dévalorisation du Moto2 que ce type de trajectoire pourrait engendrer...

"Le grand saut"

Quoi qu'il en soit, Jack Miller fera donc équipe en 2015 avec Cal Crutchlow, qui troque sa Ducati contre une Honda RC213V semi-officielle l'an prochain.

 "Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC", confie Miller. "C'est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d'une Honda. C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP, même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable. C'est une opportunité fantastique qui m'est offerte et je suis extrêmement excité de débuter cette nouvelle page de ma carrière avec le HRC, sans oublier de remercier grandement l'équipe CWM LCR Honda. J'attends avec impatience maintenant de travailler avec eux ! En attendant, je reste pleinement focalisé sur cette saison et le championnat du monde Moto3. Je dois évidemment éviter toute distraction pour poursuivre ma quête du titre mondial".

"L'un des futurs grands de la catégorie reine"

Pour Lucio Cecchinello, manager de l'équipe LCR Honda, "c'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous. Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes avec Honda pour qu'il se familiarise progressivement au MotoGP. Jack aura bien évidemment besoin d'un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d'exploiter tout son potentiel en MotoGP".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'autant plus Cire qu'un jour ou l'autre.....il FAUDRA BIEN remplacer Pedro !!...? autant planter les jalons maintenant et 2 ans pour voir venir..et si jamais y'a du Stoner dans le Miller vaut l'avoir "badgé" Honda plutôt que Yam ou Suz ou la floppée d'usine ou presqu'usine à/c de 2016.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour ce qui me concerne j'ai bien peur que tout cela ne soit qu'une question de buisness....Des ibères il y en a trop d'un très haut niveau pour qu'ils continuent à envahir la grille.Je fais référence aux marquez rins vinales rabat, j'en passe et des meilleurs....il faut des nationalités différentes pour dévellopper des marchés à travers le monde. Alors un australien rapide si tant est qu'il le reste, c'est un pari sur l'avenir...un successeur à Stoner et Doohan pourquoi pas, en tout en cas une représentant du pays et ça pour les nippons de HONDA c'est primordial. Et puis si c'est une future étoile, en le prenant au berceau cela coûtera toujours moins cher pour le débaucheer que de le transférer au HRC buisness is buisness. Pour ce qui nous concerne cela nous fait parler mais dans le fond ce qui nous interesse c'est la course alors autant voir des étalons que des chevaux de labour...Pour ces raisons je dis banco...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je pense a un truc subitement !! ;o)) Les frères Marquez !! Tous les deux en moto GP dans le team Honda !! Vous voyez d'ici les titres .. même dans la presse non spécialisée ! "Deux frères ennemis dans l'arène des courses motos", ou "les angoisses d'une mère de pilotes", etc, etc ... même Closer en ferait ses choux gras !! Wouaouuu, le coup de pub !! Si l'idée retrient l'attention des boss du HRC, je veux ma part du gâteau. En plus, ce ne serait pas idiot, Alex me semble aussi bon (peut-être même meilleur) que Miller.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 16 commentaires

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...